Salut
j'ai un fichier Batch que je veux qu'il soit exécuter sur double clic de l'icon de poste travail?
peut on faire sa et comment ?
Salut
j'ai un fichier Batch que je veux qu'il soit exécuter sur double clic de l'icon de poste travail?
peut on faire sa et comment ?
Bonjour
Oui en associant le fichier avec cmd.exe par la commande ouvrir avec.
Normalement un double clic sur le point bat devrait l'exécuter.
c'est pour formater tout flash disque non autoriser ....lol
C'est du sabotage pur et simple, ça. Sous quel droit tu te permet de formater (silencieusement je présume) une clé usb sous prétexte qu'elle n'est pas autorisée.
je suis l'administrateur de ce PC et il est connecter au réseau mais n’appartiens pas au domaine. en plus tous les utilisateur sont avertie de ne pas utiliser des flash disk.
Ce n'est pas une raison pour t'octroyer le droit de formater arbitrairement toute flashdisk qui serait branchée sur ce pc, sans l'accord de l'utilisateur.
Va faire un tour dans la console gpedit.msc, tu peux agir sur de nombreux droits/interdictions.
Sinon, pour interdire la détection automatique des périphériques usb, tu vas dans la base de registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR .
Là, tu modifie la valeur de Start en lui donnant la valeur 4.
(possible qu'il faille redémarrer pour que ce soit pris en compte)
Ainsi les clés ne seront plus détectées et donc inutilisables.
merci,mais je connais l'astuce du REGEDIT.
la question n'est pas d'accorder un droit ou de l’enlever , c'est pour préserver un outil de travail de personne insouciante et qui sont déjà avertie.
si vous avez la réponse à ma question sa serai sympa de me répondre.
merci
Bonjour
NON, aucun de nous ne te donnera ce type de réponse.
Te dire comment détruire des données qui ne t'appartiennent pas, et sans l'accord préalable et explicite de leur propriétaire, non, personne ici ne te donnera la solution.
Et si tu trouvais quand même cette solution, assure tes arrières car les utilisateurs pourraient se retourner contre toi et, suivant l'importance des données ainsi détruites, pourraient te trainer en justice.
L'astuce du regedit, comme tu dis, est la plus efficace.
Maintenant, il existe probablement des solutions professionnelles, payantes, certainement, pour gérer finement les périphériques autorisés ou non.
Mais, je le répète encore une fois, en aucun cas, tu n'as le droit de décider arbitrairement de formater (donc détruire le contenu) un périphérique de stockage qui ne t'appartient pas.
merci, c'est simple d'avoir une réponse direct
Une petite question : Comment vous avez fait pour vérifier si cette clé ou autre est autorisée ou non ?
Je suis curieux de voir le contenu de votre Batch pour mieux comprendre les choses
Je ne sais pas si ce script vous apporte quelques nouvelles idées constructives et non destructives bien sûr
Donc jeter un coup d’œil Authentification par votre clé usb personnelle
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager