Bonjour le forum!
Je suis débutant avec les macros et VBA, et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Voilà la situation: j'aimerais importer les données brutes d'un fichier .csv dans le deuxième onglet de mon fichier xls. J'aimerais que la macro demande à l'utilisateur le chemin d'accès vers ce fichier .csv, puis que la macro copie les lignes du fichier .csv dont la première case contient le mot "Porosité" + les deux premières lignes. Dernière contrainte, il faudrait que tout soit copié dans la case A3 du deuxième onglet de mon fichier .xls (onglet nommé "Imported Data").
C'est assez spécifique comme demande, j'en suis conscient, et pour le moment tout ce que j'arrive à faire c'est faire apparaître la fenêtre "Ouvrir" de Excel, sauf que même ca ce n'est pas très au point (en gros quand j'ouvre le fichier .csv, il y a des problèmes de compatibilité).
Donc si quelqu'un pouvait me donner le code qui me permet de faire tout ca, j'en serai très reconnaissant (je veux bien quelques explications sur le fonctionnement du code aussi).
Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront m'aider!
Fred
Partager