IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Erreur link LNK2019 Visual C++

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Erreur link LNK2019 Visual C++
    Bonjour à tous,

Avant tout, merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de se prendre un peu la tête sur mon post.
    Voici mon problème : j'ai récupéré un projet dans le cadre du boulot, je l'ai récupéré telquel, mon collègue lorsqu'il le compile tout marche parfaitement bien alors que moi mon projet ne compile pas Auriez-vous l'amabilité de m'aider car je suis à deux doigts d'exploser mon écran contre le mur mdrr.

Voici le message d'erreur exact :
    monProjet.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "protected: __thiscall strxxx::strxxx(short,char const *,unsigned char)" (??0strxxx@@IAE@FPBDE@Z) referenced in function "public: __thiscall str255::str255(char const *,unsigned char)" (??0str255@@QAE@PBDE@Z)
    monProjet.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: unsigned char * __thiscall strxxx::cstring(unsigned char)" (?cstring@strxxx@@QAEPAEE@Z) referenced in function "public: static int __cdecl monProjet::concatenation(struct EXTCompInfo *,struct tag_EXTParamInfo * * const)" (?concatenation@monProjet@@SAHPAUEXTCompInfo@@QAPAUtag_EXTParamInfo@@@Z)
    Release/monProjet.dll : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
    Pour info :
    1. J'ai testé avec visual C++ 2008 Express edition et avec microsoft visual studio 2010, j'ai le même message d'erreur avec les 2 (initialement le projet a été créer avec VC++ 2008)
    2. J'ai bien vérifié que j'avais les mêmes includes et bibliothèques dans : Outils -> Options.. ->Projets et solutions -> Répertoires VC++ -> Fichiers includes et Fichiers bibliothèques
    3. J'ai bien vérifié que j'avais les mêmes paramètres dans : Projet -> Propriétés de monProjet -> Propriétés de configuration -> C/C++ -> Préprocesseur
    4. J'ai bien vérifié que j'avais les mêmes paramètres dans : Projet -> Propriétés de monProjet -> Propriétés de configuration -> Éditeur de liens -> Entrée

Merci d'avance

Membre chevronné
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    On dirait qu'il te manque soit un .lib, soit un fichier source à ajouter à ton projet.
    Tu dis que ton collègue le compile sans problème : mais c'est en utilisant le même fichier solution ?

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci phi1981 de répondre aussi vite. Je t'avoue qu'il ne compile pas exactement le même fichier solution que moi. En fait il m'a donné un zip sensé contenir son projet. Mais c'est vrai que j'ai pas vérifié si j'avais exactement tous les mêmes fichiers que lui. Je vais essayer de tester les choses suivantes : je compile mon projet sur son poste, et je reprend son dossier du projet et je réessaie de compiler sur mon poste.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Bonjour,

Il te manque très certainement un .lib
    Si lui compile, c'est qu'il ne t'a pas donné tout ce qu'il fallait, ou que tu as oublié d'installer des libs sur ta machine.
    Pour s'assurer que la solution est correcte, il faut vérifier les include_path, lib_path etc, les mettre en relatif et/ou en utilisant les variables VisualStudio ($(SolutionDir), ... ), jamais en absolu.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci Bousk, je vais essayer talleur de compiler mon projet sur son poste, et si ça compile c'est que tu auras eu raison.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon j'ai pris tout son dossier et j'ai essayé de compilé chez moi et j'ai exactement les mêmes message d'erreur que tout à l'heure.. Bousk tu me dis que je dois vérifier les "include_path, lib_path etc" tu peux me dire grossièrement comment faire? Car comme tu as pu lire sur mon premier post, j'ai déjà fait ce genre de vérification, mais du coup peut être qu'il me manque des choses que j'ai pas vérifié.

Merci d'avance

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 11h11
  2. Erreur link LNK2019 suite à migration 2005 --> 2008
    Par tapiou dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2012, 16h29
  3. erreur link OgreBulletListener visual studio
    Par crazyteck dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2011, 10h57
  4. Erreurs de links sous Visual C++ 2005 Express
    Par Spartan03 dans le forum wxWidgets
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 18h27
  5. Une autre erreur LNK2019 (visual c++ express)
    Par crossbowman dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 03h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace