IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

un défi :peut-on se passer de compiler ? [Débutant]

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut un défi :peut-on se passer de compiler ?
    Bonjour,
    Je suis en pleine réflexion. Chez mon employeur, un application métier (style a été développée en interne en 2005 par qq qui est parti (aspx +mssql 2003)... l'appliation répond aux besoins à 80% sauf en terme de reporting..L. j'ai coutourné le problème en attaquant la database avec access. L'ASp, C# etc... je découvre, je suis un bricoleur pas un développeur.... j'adore contourner les problèmes ; j'ai compris qu'on ne pouvait pas agir sur ce qui était compilé était dans le béton... même si j'arrivais à adapter les sources je me vois mal recompiler...je ne vois pas comment on fait ça me semble dangereux ...Sauf si je peux revenir en arrière...

J'ai vu que je pouvais plus librement toucher aux fichier asp... je me suis dit que je pouvais peut-etre agir à ce niveau-là à l'instar de php que je connais peu.... mon objectif serait d'ajouter un champ qui correspondrait à un champ de la base donnée en lecture... et en écriture; mon champ serait une liste déroulante qui montrerait des noms (d'une autre table) et qui stockerait l'id de Nom .... comment pourrais-je relever ce défi ;
    J'ai trouvé la possibilté de détourner un champ en demandant aux utilisateur d'ajouter un champ entre balises... pour le reporting ça marche...pour eux c'est pénible (dont le risque d'erreur)

Je fais appel à votre aide et à votre expérience... je vous rappelle que je suis un grand débutant ... mais je suis motivé

Un très grand merci d'avance pour les pistes.. en attendant que j'apprenne cette techno intéressante
    Merci ; bon we

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rogerfon Voir le message
    j'ai compris qu'on ne pouvait pas agir sur ce qui était compilé était dans le béton...
    j'avoue ne vraiment rien comprendre à ce que tu veux faire...
    tant que tu as le code source d'un programme informatique compilé tu peux très bien le remodifier..
    je ne comprends pas
    Citation Envoyé par rogerfon Voir le message
    mon objectif serait d'ajouter un champ qui correspondrait à un champ de la base donnée en lecture... et en écriture; mon champ serait une liste déroulante qui montrerait des noms (d'une autre table) et qui stockerait l'id de Nom .... comment pourrais-je relever ce défi ;
    J'ai trouvé la possibilté de détourner un champ en demandant aux utilisateur d'ajouter un champ entre balises... pour le reporting ça marche...pour eux c'est pénible (dont le risque d'erreur)
    si tu as le code source ASP ,alors en conception il suffit d'ajouter un champs.
    Ensuite par code tu peux renseigner ce champs au chargement de la page web.
    Pour alimenter ce champs il faut faire une requête vraisemblablement une jointure si tu veux obtenir des données provenant de plusieurs tables

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut merci
    Bonjour,
    Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.
    Votre réponse est tout à fait logique, je suis d'accord avec vous.
    Cependant, j'ai bien essayé l'exercice de recompiler (sans rien toucher) ; c'est très simple, après ça ne fonctionne plus tout simplement . je remets tout en place avec la copie de sauvergarde..; Trop d'inconnues et pas assez de compétences ; je suis un bidouilleur habitué avec Access ; il me faudrait une solide formation pour apprendre tout cela ;malheureusement, je n'ai pas le temps ; si j'ai bien compris, utiliser des chemins détournés n'est pas une bonne idée ou même impossible à réaliser...
    Merci bcp et bon we,
    Roger

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 14h04
  2. Peut-on se passer de DataGridView.EditingControl ?
    Par olsimare dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 22h59
  3. [Static Link] Peut-on se passer de dll?
    Par shifty.net dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 10h29
  4. [Outils][Deploiement] Peut-on se passer du Framework?
    Par kaygee dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 11h18
  5. [Javascript] Peut on se passer de submit
    Par Invité dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 09h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google