Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple de récupérer le nombre de lignes total de code d'un projet VBA, sans ouvrir séparément chaque module et feuille contenant du code ?
Merci !
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple de récupérer le nombre de lignes total de code d'un projet VBA, sans ouvrir séparément chaque module et feuille contenant du code ?
Merci !
Salut, la réponse doit se trouver dans ce tuto : Visual Basic Editor sinon via MZ Tools 3.0 VBA
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
En fouillant un peu sur le net, j'ai également trouvé le code suivant, qui fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Option Explicit Sub nbLignes() Dim v As Object, i As Long For Each v In ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents i = i + v.CodeModule.CountOfLines Next v MsgBox i & " lignes de code dans le classeur " & ActiveWorkbook.Name End Sub
Re, de même
Mais ne retourne pas la même valeur que MZ Tools ( lignes vierges sans doute )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Explicit Sub CptNbLines() Dim VBCodeModule As Object Dim nbLignes As Long, i As Long With ActiveWorkbook For i = 1 To .VBProject.VBComponents.Count Set VBCodeModule = .VBProject.VBComponents(i).CodeModule nbLignes = nbLignes + VBCodeModule.CountOfLines Next i End With MsgBox "Total Lignes : " & nbLignes, , "Lignes de Code" Set VBCodeModule = Nothing End Sub
Partager