Bonjour a tous et a tousse!
Je suis tech en support et je travaille dans une boite qui utilise des thin-client avec winxp. c'est une boite qui travaille en anglais mais il y a plusieurs départements qui utilisent le francais et plusieurs utilisateurs trouvent pénible le fait de devoir changer la langue par defaut a chacune de leur connexions sur leur comptes(parce que les parametres par defaut sont réappliqués a chaque deconnexion(deepfreeze?)).
(panneau de controle -> options régionales -> langues -> details ) Dans ce menu la langue(et la configuration clavier) par defaut est anglais(US) et je cherche a la changer par francais par defaut et a supprimer anglais, le tout dans un joli script.
Jai fait quelques recherches et je sait quil est possible daller bidouiller dans la clée de registre : [ HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload ]
dans laquelle il est possible de changer les langues utilisées lors de l'invite de login.
Or je crois que cette solution n'est pas tout a fait appropriée pour mon cas car nous utilisons des applications maison et nous ne passont pas par linvite de login de windows.
Est-ce que quelqun peut maider a realiser ce script ?
Partager