Bonjour les connaisseurs,
Je suis un débutant en vba excel et j'ai pas le temps pour m'approfondir pour le moment en tuto ou des cours puisque j'aimerais finir une base de données le plus tôt possible.
J'ai ma base de données de travail de presque 108 colonnes et 2000 lignes avec une ligne d'entête par exemple de matricule, nom, prenom, grade, affectation, d naissance, d recrutement.........;;que je l'ai integrer dans une autre base trouver sur net qui gerer les textbox de ma BD et l'affiche sur un USF et qui me convient tres bien "j'espere etre claire en explication.
mon probleme et que j'ai en USF seulement des textbox puisque en code vba il ya ce code pour les textbox:
et ce code pour le nombre de colonnes a integrer en textbox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim NoCol As Integer, NomControle As String For NoCol = 1 To NbreColonnes NomControle = "textbox" & NoCol Me.Controls(NomControle).value = fl.Cells(NoLigne, NoCol).Value Me.NuméroLigne = " Ligne " & NoLigne 'Affichage du N° de ligne Next End Sub
et qui marche tres bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub UserForm_Initialize() Initialisation = True Set fl = Worksheets("Feuil1") fl.Activate fl.Cells(1, 1).Select NbreColonnes = fl.Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column If NbreColonnes > 108 Then NbreColonnes = 108 NoLigne = 2 Call ScrollBarMax Me.ScrollBar1.Value = Me.ScrollBar1.Max - 2 Me.ScrollBar1.Min = 2 Call NomDesLabels DoEvents End Sub
ce que je désire faire, et de mettre des textbox et aussi quelque combobox en meme temps par exemple matricule,nom,prenom "textbox" grade,affectation "combobox" ainsi de suite
y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider SVP je suis la dans la boue et mille merci d'avance. je joigne le fichier excel de ma BD avec le code VBA et USF.
Partager