IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Lier statiquement la lib std sous XCode


Sujet :

Langage C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 199
    Par défaut Lier statiquement la lib std sous XCode
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un sait comment lier statiquement la lib standard dans xcode? Avant que je devienne fou en cette fin de journée

    En effet je dois envoyer une appli et en liant dynamiquement il me dit qu'elle est absente sur d'autre post. Je pense que c'est dû au fait que j'utilise c++11 et que les autres ordis ne sont pas forcement à jour!

    Merci beacoup d'avance!!

  2. #2
    Expert éminent

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 202
    Par défaut
    De mon point de vue, il y a deux possibilités:
    • Soit le projet est réputé utiliser C++11, ton problème est alors de dire "j'ai besoin de tel et tel partie de la norme C++11, et donc des versions suivantes des compilateurs..."
    • Soit ce n'est pas le cas, et tu ne devrais pas l'utiliser du tout (malheureusement).

    Dans les deux cas, la librairie standard n'a pas à être livrée.
    En fait, comme elle contient des appels systèmes, elle ne peut pas être livrée (Par exemple, qu'est /dev/stdin sur un Windows? malloc ne se fait pas de la même manière sur un 32bits et un 64bits, etc)

    Autrement dit, si tu respectes la politique de ton projet, l'ancienneté des compilateurs des autres participants n'est pas de ton ressort ... mais tu peux leur fournir une aide.

Discussions similaires

  1. lier une library avec #pragma sous Dev-C++
    Par Stany dans le forum Dev-C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2011, 20h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 10h35
  3. installation de la lib BLT sous Linux
    Par tarantella dans le forum Tkinter
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 10h23
  4. Comment lier un module (fichier .o) sous Kdevelop ?
    Par jejerome dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 23h38
  5. [kdevelop]linker les lib openGL sous kdevelop
    Par bafman dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2003, 08h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo