Bonjour !
Je me présente à vous désespéré !!!
En effet cela fait un moment que j’harpent les sites, les forums à la recherche d’une solution.
Pour résumer je souhaite gérer très simplement une base de données sur Excel. (Je sais, Excel n’est pas un logiciel de CRM mais pour mon utilisation c’est suffisant). J’ai déjà réussi grâce à un tuto à créer un formulaire d’insertion de clients automatique.
Mon classeur contient 4 feuilles dont une qui recense bêtement tout mon listing client et une autre qui concerne le parc matériel. Je m’explique : étant vendeur d’engin de travaux publics j’ai besoin en plus des informations sur mes clients de connaitre leurs parc matériels (stocks de machines). Actuellement, chaque fois que j’insère ou crée un nouveau compte, automatiquement une nouvelle fiche dans la feuille "PARC" apparait même si elle est vide. Le but est d’avoir un numéro commun entre la fiche du parc matériel et le client (ou une liaison tout simplement mais c'est la seul méthode que j'ai trouvé).
Mon problème est que lorsque je vais modifier mon listing clients les numéros ne correspondrons plus avec ceux de la feuille parc.
Donc ma question est : y a-t-il un moyen d’attribuer, de lier des lignes d’une feuille à celles d’une autre. Par attribuer les lignes j’entend que toutes modifications (suppression, changement du N°) faites sur l’une soient automatiquement faites sur l’autre. Je vous laisse l’exemple de mon classeur en pièce jointe.
Je vous remercie d’avance pour votre attention et le temps que vous passerez pour répondre à ce problème.
Partager