IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Automatisation d'un Listing client

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Automatisation d'un Listing client
    Bonjour !

Je me présente à vous désespéré !!!
    En effet cela fait un moment que j’harpent les sites, les forums à la recherche d’une solution.
    Pour résumer je souhaite gérer très simplement une base de données sur Excel. (Je sais, Excel n’est pas un logiciel de CRM mais pour mon utilisation c’est suffisant). J’ai déjà réussi grâce à un tuto à créer un formulaire d’insertion de clients automatique.
    Mon classeur contient 4 feuilles dont une qui recense bêtement tout mon listing client et une autre qui concerne le parc matériel. Je m’explique : étant vendeur d’engin de travaux publics j’ai besoin en plus des informations sur mes clients de connaitre leurs parc matériels (stocks de machines). Actuellement, chaque fois que j’insère ou crée un nouveau compte, automatiquement une nouvelle fiche dans la feuille "PARC" apparait même si elle est vide. Le but est d’avoir un numéro commun entre la fiche du parc matériel et le client (ou une liaison tout simplement mais c'est la seul méthode que j'ai trouvé ).
    Mon problème est que lorsque je vais modifier mon listing clients les numéros ne correspondrons plus avec ceux de la feuille parc.
    Donc ma question est : y a-t-il un moyen d’attribuer, de lier des lignes d’une feuille à celles d’une autre. Par attribuer les lignes j’entend que toutes modifications (suppression, changement du N°) faites sur l’une soient automatiquement faites sur l’autre. Je vous laisse l’exemple de mon classeur en pièce jointe.

Je vous remercie d’avance pour votre attention et le temps que vous passerez pour répondre à ce problème.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre expérimenté Avatar de L'Albatros
    Homme Profil pro
    Chercheur en économie - statistique
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en économie - statistique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut passer sur Access: faire de la gestion de base de données, c'est la raison d'être de ce logiciel.

A priori, dans ce cas d'école, il faut juste importer directement les feuilles du fichier Excel pour avoir des tables, et les lier ensuite.

Ou encore gérer entièrement sous Access, avec les formulaires.

Plus simple et plus adapté qu'une macro, qui ne ferait que "simuler" Access...

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour ALBATROS,

Merci pour la réponse.
    Effectivement j'ai entendu les bien fait d'access qui répondrait totalement à mon problème!
    Malheureusement, je n'ai pas de pouvoir décisionnel sur ce sujet car en fait c'est mon supérieur qui m'impose de construire cette base sur excel.
    La raison est qu'ensuite nous voudrions copier/Coller ce classeur sur les PC des différents commerciaux. Ne possédant pas access il est plus simple et plus économique de travailler avec Excel.
    L'idéal pour moi serait d'avoir la ou les macros pour que je puisse faire ces actions.

Encore merci pour votre aide!

Discussions similaires

1. [XL-2007] Automatiser traitement de listes
    Par Mimu_ dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2013, 00h10
  2. [AC-2007] Requete liste client
    Par vincent1746 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2010, 11h52
  3. Liste clients modele ou controleur ?
    Par ifrit 23 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2009, 11h30
  4. Liste chainée+Gestion dune liste client
    Par boby35 dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2007, 12h25
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 15h07