Bonjour,
Je dois réaliser une base de données de composants mécaniques modélisés sous CATIA V5 et enregistrés en format STP.
Ces composants mécaniques se divisent en plusieurs catégories de composants (CATEGORIECOMP), par exemple :
- VISSERIE
- ELECTRONIQUE
- etc...
Par ailleurs, chacune de ces catégories se subdivisera en différents types de composants (TYPCOMP), par exemple pour la catégorie VISSERIE :
- VIS
- RONDELLE
- ECROU
Chaque composant de la base se rapportera donc à un type de composant et une catégorie. Étant des composants normalisés ils apparaîtront dans la base avec leur idComposant (int), leur referenceComposant (varchar), et les paramètres principaux permettant la désignation du composant.
Exemple de la vis :
- idComposant
- referenceComposant
- diametreComposant
- longueurComposant
Or, les deux derniers attribus sont propres à la caractérisation d'une VIS mais pas forcément celle d'un ECROU, ou encore d'une CAPACITE si l'on change de catégorie...
Souhaitant garder une table unique pour la caractérisation des composants, je souhaitais savoir s'il est possible, en fonction d'attributs d'autres classes, (CATEGORIECOMP, TYPCOMP), de changer certains attributs de ma classe COMPOSANTS.
Merci pour vos réponses !![]()
Partager