Bonjour à tous ,
Je suis face à un gros mur !
Je travaille sur Access 2010 mais sans code, uniquement avec les macros.
Voici ce que je souhaiterais faire.
J'ai créé une base de données avec 2 tables.
-une table avec les informations collaborateurs composée des champs : référence salarié (la clé) nom, prénom, fonction, service, mail et numéro de tel.
Dans cette table il y a un champ qui s'appelle SERVICE et on y indique le service auquel le collaborateur appartient : fenêtre, robinet, moquette, etc...
-une table avec des fiches techniques : date d'émission, descriptif, classe de risques, services concernés
Dans cette table pour que le formulaire soit plus facile à être rempli et parce qu'une fiche peut concerner plusieurs services j'ai créé plusieurs champs Oui/Non correspondant aux services. Donc on a un champ Oui/Non fenêtre, un champ Oui/Non robinet, un champ Oui/Non moquette,...
J'ai fractionné la table du coup et ça donne:
-la base de données source contient uniquement les tables.
-la base de données frontale contient 2 formulaires :
>>un pour consulter les Fiches techniques (multicritères)
>>un pour créer une Fiche technique
Voici le mur qui m'empêche de progresser.
Lorsque ces Fiches techniques sont créées il faut s'arranger pour qu'elles puissent être diffusées via outlook à tous les collaborateurs appartenant à tous les lots concernés par les Fiches techniques en question.
J'ai donc fait un bouton avec derrière une macro envoyer par mail la pièce jointe en format PDF.
Il faut donc que je puisse trouver la manoeuvre qui me permette de remplir automatiquement la ligne (envoyer) A : de la macro par les mails des collaborateurs dont les services sont concernés par la Fiche technique.
S'il vous plait le moins de code VBA possible, j'y connais rien du tout
Merci par avance
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