Bonjour à tous,
étant un développeur de macros plus que novice, je fais appel à vos lumières pour m'éclairer sur une petite tâche que je dois effectuer au sein de mon stage.
Nous avons au départ une feuille Excel représentant un bon de commande, avec une colonne avec les références produits, une 2ème avec les désignations produits, une 3ème avec les quantités, une 4ème avec les prix unitaires, une 5ème avec les prix totaux, et enfin une dernière avec les pays dans lesquels ces produits seront vendus. Par conséquent, certains produits seront déclinés en plusieurs lignes s'ils sont vendus dans plusieurs pays différents (je vous ai mis un aperçu en pièce jointe, j'y ai supprimé la colonne pays).
L'idée est donc de créer une macro permettant d'ignorer cette notion de pays de vente différents, et donc d'obtenir une seule et unique ligne pour chaque produit. Cela sous-entend donc pour chaque produit, calculs de sous-totaux et de la somme des quantités, et obtenir une seule nouvelle ligne toute fraiche pour chaque produit (et supprimer les lignes de départ).
Etant extrêmement novice en développement de macros, je ne sais pas du tout si cette tâche est d'une grande difficulté ou non, j'aurai grandement besoin de votre aide, au moins pour avoir une base de départ
Je vous remercie grandement d'avance.
Très bonne journée.
Partager