Bonjour,
dans le tableau joint, la colonne B représente des dates au format aaaammjj,
je voudrai par le biais d'une variable tableau compléter les colonnes C,D,E avec respectivement, l'année, le mois et le jour.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonjour,
dans le tableau joint, la colonne B représente des dates au format aaaammjj,
je voudrai par le biais d'une variable tableau compléter les colonnes C,D,E avec respectivement, l'année, le mois et le jour.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas ouvert ton classeur mais tu as à ta disposition des fonctions de la catégorie date qui te permettent d'extraire l'année, le mois et le jour d'une date donnée.
Deux tutoriaux sur le sujet ici et là
Deux autres tutos sur les variables tableaux et Conceptualisation des variables tableau en VBA
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
As tu vraiment besoin d'une variable tableau et de vba?
Avec les formules GAUCHE, STXT et DROITE tu auras le résultat désiré (cf. fichier en pièce jointe)
Cordialement.
Je suis OK, j'y arrive avec les formules, mais vu le nombre de ligne à traiter, je veux utiliser le VBA et les variables tableaux
Ce n'est pas une gageure de performance.... Les formules surtout aussi simples c'est très rapide même pour un nombre important de lignes.Je suis OK, j'y arrive avec les formules, mais vu le nombre de ligne à traiter, je veux utiliser le VBA et les variables tableaux
Sinon, si tu veux vraiment passer par un tableau en VBA, tu affectes les valeurs de ta plage à une variable de type variant => te donne un tableau.Sur celui ci tu peux ensuite utiliser les fonctions left, right et mid pour extraire tes infos.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim tonTab as Variant dim taPlage as Range set taPlage = ....' définir ta plage ici tonTab=taPlage.Value
Partager