bonjour,
je voudrais pouvoir tourner autour de ma scene comment puis-je faire en utilisant glutlookat ?
est ce qu'en utilisant glutlookat la rotation sera plus rapide qu'avec glrotatef ?
merci pour votre aide








bonjour,
je voudrais pouvoir tourner autour de ma scene comment puis-je faire en utilisant glutlookat ?
est ce qu'en utilisant glutlookat la rotation sera plus rapide qu'avec glrotatef ?
merci pour votre aide
"je voudrais pouvoir tourner autour de ma scene comment puis-je faire en utilisant glutlookat ? "
en utilisant sinus et consinus, sur nehe.gamedev.net il y a un tuto dans ce genre là.
"est ce qu'en utilisant glutlookat la rotation sera plus rapide qu'avec glrotatef ? "
non
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alors je ne sais pas si gluLookAt utilise des glTranslate / glRotate ou s'il génère une matrice directement mais comme le dit Happy ce ne sera pas plus rapide
en tout cas gluLookAt peut être utilisé pour tourner autour de ta scène sans problème
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Bonjour,
si tu veux faire une rotation autour de ta scène, prend un point de vue extérieur à ta scène et fait le tourner en utilisant cos et sin.
Si tu veux que cette rotation soit entièrement automatique, regarde du coté de glutIdleFunc.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
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