Bonjour à tous,

La société dans laquelle je travaille a comme projet de migrer tous les postes utilisateurs de la version Office 2003 vers Office 2010 (+ de 500 utilisateurs, répartis sur plusieurs sites/pays). Il s'agit uniquement des applications Word - Excel - PowerPoint.

En tant que supporter des utilisateurs (et à l'occasion formatrice aussi ...), je suis en charge de préparer ce projet côté utilisateur (tests, documentation, formation, support) - Projet déjà réalisé il y a quelques années pour les versions 2000 -> 2003.

Les changements étant bien plus importants pour un passage en version 2010, j'aurais besoin d'avis / de conseils éclairés de quelques personnes ayant déjà effectué ce projet, plus particulièrement concernant un planning de tâches (pour moi) et un planning de formation optimal (les connaissances des utilisateurs concernant les outils Office représentent une échelle entière ... - donc de pas de connaissance à très bonnes connaissances)

J'ai déjà été "pêcher" quelques informations sur le net, notamment des documents présentant globalement les changements majeurs et des documents permettant de retrouver les options 2003 en version 2010.

Il me manque également "une trame logique" concernant la documentation utilisateur. Dois-je en faire une par application ? Ou présenter certains sujets séparément (type le ruban, qui va être une nouveauté pour une grande majorité d'utilisateurs...) ?

Merci d'avance pour vos réponses - conseils et à tout bientôt !
Smar6ty4

NB : il n'y aura pas de documentation / support concernant le VBA ...