Bonjour,
Je débute sous Tkinter et j'essaie "d'interfacer" mes fonctions utilisant OpenCV avec Tkinter.
J'ai deux problèmes:
1) je voudrai pouvoir afficher au cours des traitements une image courante (modifiée à chaque traitement). Je ne vois pas comment organiser mes classes pour ce problème. Cette image serait sur le label d'un frame ( voir image jointe).
2) je ne trouve pas de moyen pour passer d'une image OpenCV (iplimage) vers une image Tkinter. J'ai essaiée:
Une erreur est renvoiée (de PIL) : Too early to create image. L'architecture de mes classes n'est pas vraiment bien faite. Aussi si vous avez des propositions à améliorer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 pil_image = PIL.Image.fromstring( 'RGB', cv.GetSize(frame), frame.tostring(), 'raw', 'BGR', frame.width*3, 0) tk_image = ImageTk.PhotoImage(pil_image)% Erreur
J'ai l'impression que les classes ne sont pas très bien élaborées. Je suis intéressé pour des idées sur ce point.
Remarque: par la suite les variables 'global' seront enlevées avec la classe MainFrame qui gère l'affichage de l'image et les actualise les paramètres d'entrée des fonctions.
Merci d'avance
Partager