Salut à tous,
je cherche à faire une macro sur Excel, mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre.
Pour donner le contexte:
J'ai dans une feuille Excel, un tableau 1 à deux dimensions. Je dois prendre chaque valeur (si valeur) de ce tableau et ensuite, aller chercher dans un autre tableau des pourcentages pour répartir cette valeur.
Pour ce faire, je récupère l'entête de la ligne de mon premier tableau (qui me sert de clef) et je cherche dans le second tableau les cases remplies.
Cela me permet d'obtenir une pondération par catégories de ces valeurs (et ensuite il y a un troisième tableau avec le même principe)
J'arrive à trouver en VBA cette valeur (en utilisant les Offset si la cellule n'est pas vide) mais, bien qu'ayant parcouru le guide de silkyroad, je n'y arrive pas sur le tableau que j'ai créé en VBA (en deux dimensions).
Les fonctions filter ne semblent efficaces que sur les tableaux d'une seule dimension (dans les exemples que j'ai trouvé).
Mon idée était d'avoir quelque chose de similaire à INDEX+EQUIV ou Intersect en VBA.
Le deuxième problème c'est qu'après je dois restituer le résultat. Or j'arrive à trouver des valeurs dans un tableau VBA, mais pas à obtenir l'entête correspondante (enfin j'ai un peu idée, si ma valeur se trouve en position (5,3) alors la valeur de mon entête des abscisses devrait être en (5,1) et des ordonnées en (1,3))
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci!
Partager