Bonjour

J'aurais besoin de conseils concernant l'utilisation de ports serial sous Linux. Actuellement, je travaille sur un serveur qui envoie des informations en direction de ports serial/com (l'USB quoi) , passant par une base de données afin de savoir vers quel port envoyer telle ou telle information, et savoir qui communique avec le serveur.

Malheureusement, au redémarrage du serveur, les ports ne sont plus dans le même ordre (usb0 devient l'usb1 et l'usb1 l'usb0 par exemple), invalidant les redirections des valeurs reçues/envoyées. J'ai pensé qu'il y avait un ordre de repositionnement des ports, mais ça ne semble pas être le cas, les échanges de ports semblant anarchiques.

Ma question est donc la suivante: y a t-il moyen de renommer les ports de mon serveur de manière à ce que, par exemple, un port réponde toujours au nom "usbX", qu'il soit branché en Xeme position ou pas. Et si ce n'est pas le cas, existe-t-il des alternatives à cela?
ti
distribution: Debian Squeeze (sans mode graphique)

Ps: je ne m'y connais qu'assez peu en Linux, n'hésitez donc pas à me donner des détails sur les commandes à utiliser, ou au moins des liens vers des tutos.

Merci d'avance!