IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Évaluation de salaire (technicien systèmes)


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 13
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Évaluation de salaire (technicien systèmes)
    Bonjour,

    Je suis actuellement employé sur Rennes en tant que "technicien systèmes et réseaux" au sein d'une SSII. Je m'occupe de l'administration du parc informatique, que ça soit au niveau des postes (problèmes de fonctionnement, créations de comptes AD/mail) ou que ça soit au niveau des serveurs (installation de nouveaux serveurs, administration, supervision,...). Le tout dans différents environnements Windows/Linux ainsi que UNIX (AIX) et un peu de virtualisation. Je participe également à l'évolution de l’infrastructure de l'entreprise, en étudiant par exemple de nouveaux outils à mettre en place (souvent pour nous rendre plus fainéant d’ailleurs ).

    D'ici quelques jours je vais passer mon premier entretien annuel. A cet effet j'espère une augmentation de salaire, qui est pour le moment de 18k€/an (soit 1500€ par mois).

    Concernant mon parcours, après mon BAC, j'ai travaillé durant 3 ans en tant que technicien "hotline" pour des clients ayant besoin d'assistance sur des produits grand public (informatique/produits brun) avant de suivre une formation professionnelle me permettant de décroché un équivalent BTS (diplôme de niveau III).

    Lors de mon embauche je n'ai pas trop insisté coté salaire du fait que le poste me plaisait énormément. Je souhaiterais donc avoir quelques avis concernant le salaire auquel je pourrais éventuellement prétendre, car je dois bien avouer que ça me semble tout de même un peu juste.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je me promenais sur le forum quand je suis tombé sur ton post . Alors pour mon opinion les SSII fonctionnent avec des grilles de salaire qui dépendent non pas de ton expérience mais de ton niveau d'étude et même du diplôme. C'est à dire que même si tu as une bonne expérience avec un BTS tu es "limité" en salaire.

    Après 18K sa me semble peu aussi. juste le bac je comprend mais avec 3ans expérience, un BTS et ta motivation car pour moi sa joue (j'ai mis cette hauteur à 2000K), tu pourrais et devrais au moins avoir entre 23-29K.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

Discussions similaires

  1. Négociation salaire technicien informatique industrielle
    Par stringman62 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 18h02
  2. Estimation salaire Admin Système et J2EE
    Par Chboeuf dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 12h03
  3. salaire technicien en informatique de gestion
    Par bailamos dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2007, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo