IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Enregistrer donnée envoyer à une imprimante

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Enregistrer donnée envoyer à une imprimante
    Bonsoir,
    Je poste dans cette section car je ne sait pas quel langage est conseillé pour ce que je cherche à faire, du coup n'hésiter pas à déplacer le sujet au besoin.

Je viens vers vous car je suis confronté à un souci, effectivement, dans le cadre de la gestion de 2 points de vente, j'aimerais effectuer une sauvegarde des tickets de caisse en base de données.
    Maintenant que l'idée est posée j'avoue que je ne voit pas trop comment faire, il faut savoir qu'on utilise un logiciel de caisse non modifiable (dommage car il aurait été sans doute.plus simple de rajouter une fonction lors de l'envoi à l'imprimante pour enregistrer).
    L'idée que j'ai eu, était d'intercepter les données envoyées à l'imprimante de caisse pour les enregistrer, puis une fois l'enregistrement terminé imprimer le ticket normalement, mais cela est il possible? Si oui, comment voyer vous la mise en place d'un tel système (comment récupérer les données, comment les interpréter....), et quel langage vous conseillez pour mettre en place cette solution? (j ai entendu que les informations étaient envoyées aux imprimantes de caisse en Ecs/pos, vous confirmez?)

J'espère qu'il est possible de mettre en place ce système de sauvegarde, si jamais vous avez d'autres propositions à me faire que l'interception des données envoyer à l'imprimante, surtout n'hésitez pas

Merci à vous pour votre aide et vos conseils.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rif15 Voir le message
    Maintenant que l'idée est posées j avoue que je ne voit pas trop comment faire, il faut savoir qu on utilise un logiciel de caisse non modifiable (dommage car il aurait été sans doute.plus simple de rajouter une fonction lors de l envoi à l imprimante pour enregistrer).
    Première question pour bien comprendre. Tu dis que tu utilises un logiciel de caisse non modifiable. Y'a t'il un service client à qui tu peux parler de ta demande? Quelqu'un qui pourra t'aider là bas puisque ce sont eux qui ont développé ce logiciel?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci déjà de ton intérêt.

Effectivement l'ajout de cette fonction directement dans le logiciel serait le plus simple, mais j'y vois malgré tout quelques désagréments qui nous obligerait à développer un logiciel de caisse/gestion complet pour être totalement autonome, ce qui n'est pas prévu pour le moment (comme souci je vois par exemple le changement éventuel du logiciel de caisse, auquel cas il faudra de nouveau développer le système de sauvegarde)

C'est pourquoi j'étais parti sur la solution du traitement des informations envoyées à l'imprimante de caisse, sans savoir malgré tout si c'est possible, c'est pour ça que je venais vous voir pour vous demandez si il est possible de récupérer ces informations pour ensuite les sauvegarder en base de données, et si c'est effectivement possible, quelle technologie/solution utiliser pour arriver à mes fins?

J'espère que j'ai pu te répondre correctement, et que tu pourra m'aider à y voir plus clair

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnes n'a d'idées ?
    Peut être que j'ai poster dans une rubrique inadéquate, vous avez uune autre rubrique à conseiller ?
    Merci à vous.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2014, 08h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2012, 16h54
  3. Enregistrer données d'une liste dans une table
    Par b.billet85 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2010, 22h18
  4. [WD9] Enregistrer donnée d'une table dans base Access
    Par loic20h28 dans le forum WinDev