Bonsoir,
Je poste dans cette section car je ne sait pas quel langage est conseillé pour ce que je cherche à faire, du coup n'hésiter pas à déplacer le sujet au besoin.
Je viens vers vous car je suis confronté à un souci, effectivement, dans le cadre de la gestion de 2 points de vente, j'aimerais effectuer une sauvegarde des tickets de caisse en base de données.
Maintenant que l'idée est posée j'avoue que je ne voit pas trop comment faire, il faut savoir qu'on utilise un logiciel de caisse non modifiable (dommage car il aurait été sans doute.plus simple de rajouter une fonction lors de l'envoi à l'imprimante pour enregistrer).
L'idée que j'ai eu, était d'intercepter les données envoyées à l'imprimante de caisse pour les enregistrer, puis une fois l'enregistrement terminé imprimer le ticket normalement, mais cela est il possible? Si oui, comment voyer vous la mise en place d'un tel système (comment récupérer les données, comment les interpréter....), et quel langage vous conseillez pour mettre en place cette solution? (j ai entendu que les informations étaient envoyées aux imprimantes de caisse en Ecs/pos, vous confirmez?)
J'espère qu'il est possible de mettre en place ce système de sauvegarde, si jamais vous avez d'autres propositions à me faire que l'interception des données envoyer à l'imprimante, surtout n'hésitez pas![]()
Merci à vous pour votre aide et vos conseils.
Partager