Bonjour à tous,
Je suis nouveau et surtout novice, c'est pourquoi je m'adresse à vous..
Je dois réaliser une macro qui, classe des données brutes dans un tableau à double entrée récapitulatif sur un autre onglet. Le tableau récapitulatif est fixe.
Le fichier donne plusieurs indicateurs financiers concernant divers fonds selon plusieurs conditions. Pour simplifier je n'ai laissé dans mon fichier exemple que deux fonds. (Il y en a 25)
Est-il possible de remplir le tableau dans l'onglet "Overview" grâce aux données contenues dans la colonne E de l'onglet "Data" ?
Là où ca se complique c'est que j'aimerais que les données varient en fonction des colonnes A, B, C, D
Par exemple, onglet "Overview", en colonne J, je souhaite retrouver Volatility Last 24 months annualised qui dépend donc dans mon onglet "data" :
- du nom du fonds en A
- l'indicateur voulu en B
- de la période de calcul en C
- de la façon de le calculer en D
Je sais que je dois partir du nom du fonds et après d'aller de colonne en colonne.
Mes compétences en VBA ne m'amènent pour l'instant à n'imaginer qu'un IF THEN, autant dire une macro énorme...
Comment puis-je gérer ce problème plus "simplement", en utilisant quelles types de fonctions ?
Merci d'avance, j'ai joint mon fichier, je suis à votre entière disposition, je ne suis pas sûr d'avoir bien expliqué mon problème.
Partager