Bonjour,

J'utilise keytool pour importer dans un keystore des certificats (keystore que je vais utiliser avec JMeter pour des tests multi-utilisateurs).
En soi cela fonctionne avec la commande suivante

keytool -importkeystore -deststorepass <mdp_keystore> -destkeypass <mdp_keystore> -destkeystore <fichier_keystore> -srckeystore <certificat_a_importer> -srcstoretype <type_format_fichier ici PKCS12> -srcstorepass <mdp_certificat> -alias <numero_alias>


Le 1er certificat que j'importe je mets 1 pour l'alias. Lorsque je veux importer mon 2eme certificat je mets l'alias à 2 et là il me jette avec un prompt qui me dit que l'alias n'existe pas dans le keystore.
Du coup je recommence l'opération mais je mets 1. J'ai alors un prompt m'indiquant que l'alias existe déjà et si je veux écraser le certificats qui y est lié. Je mets non et je mets 2 puisqu'il me propose de donner un nouvel alias.

Et là ca fonctionne !!!!

Pourquoi de base la commande ne fait pas l'import avec un alias qui n'est pas dans le keystore ??

(c'est embêtant car j'aurais juqu'à 1000 imports à faire et l'automatisation par un script n'est pas faisable comme ça).

Est ce un bug de keytool ?