IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Développer des applications pour iPhone sur Windows, C'est possible avec DragonFireSDK [News]


Sujet :

Apple

  1. #1
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 767
    Points
    15 767
    Par défaut Développer des applications pour iPhone sur Windows, C'est possible avec DragonFireSDK
    Développer des applications pour iPhone sur Windows, C'est possible avec DragonFireSDK.
    DragonFireSDK est un kit de développement qui permet de créer des applications pour iPhone et iPod Touch sous Windows avec les langages de programmation C/C++ en utilisant Microsoft Visual C++ et de les publier sans problème sur l'AppStore.



    Ce SDK est disponible en bêta test en envoyant un mail à cette adresse : support@dragonfiresdk.com

    Plus d'info sur le site : http://www.dragonfiresdk.com/
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 99
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Cool ! C'est sympa de pouvoir tester de développer des appli comme ca sans avoir à apprendre Objective-C !

    Raison de plus pour que je me mette sérieusement au C++ !

    Me reste plus qu'a avoir un ipod touch ou un iphone

  3. #3
    Membre averti

    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 195
    Points : 435
    Points
    435
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    super news !

    bien sur je me suis jeté dessus et donc je souhaite préciser qu' uniquement quelques élus pourront obtenir la version béta de DragonFireSDK.

    J'en profite pour demander (après avoir longtemps recherché sur Google) s'il existe un simulateur pour les applis Iphone

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de buzzkaido
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 821
    Points : 726
    Points
    726
    Par défaut
    J'en profite pour demander (après avoir longtemps recherché sur Google) s'il existe un simulateur pour les applis Iphone
    Oui, ça s'appelle un "Ipad"

    Ok, ok, je sors...

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 931
    Points
    931
    Par défaut
    Je pense que leur news est un peut out !!!

    sur le site on peut lire:
    App Store
    Distribute your app on the App Store without purchasing the iPhone Developer Program
    IMPOSSIBLE avec apple !!! à moins de publier votre appli sous le nom la société qui fait ce produit, et donc je ne sais pas ds ce cas là comment ca se passera pour les paiement vu que apple paye celui qui est enregistré chez elle.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  6. #6
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2005
    Messages
    732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2005
    Messages : 732
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    super news !

    bien sur je me suis jeté dessus et donc je souhaite préciser qu' uniquement quelques élus pourront obtenir la version béta de DragonFireSDK.

    J'en profite pour demander (après avoir longtemps recherché sur Google) s'il existe un simulateur pour les applis Iphone
    Le seul simulateur iphone que je connaisse est celui sur mac.

    J'ai regardé leur doc. Ils présentes que des exemples en c, pas de c++.

    Je trouve cette api très pauvre a 1ière vue, pas de core-data, pas d'accès gps, la localisation non abordée, pas d'accès aux api réseaux... Juste de quoi faire des petits jeux 2D, ceci dit c'est indiqué comme ça sur le site.

    Par contre le prix est relativement intéressant, mais ils n'indiquent pas si il faut le developpeur program d'apple (99$). Je pense que oui.

  7. #7
    Membre averti

    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 195
    Points : 435
    Points
    435
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Le seul simulateur iphone que je connaisse est celui sur mac.

    J'ai regardé leur doc. Ils présentes que des exemples en c, pas de c++.

    Je trouve cette api très pauvre a 1ière vue, pas de core-data, pas d'accès gps, la localisation non abordé, pas d'accès aux api réseaux... Juste de quoi faire des petits jeux 2D, ceci dit c'est indiqué comme ça sur le site.
    Je trouve aussi. L'exemple présenté est une suite de déclarations, et le petit tutoes est light light. Maintenant si c'est une béta.......

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 931
    Points
    931
    Par défaut
    Pour ce que j'ai vu, c'est plutot une API "C" pour développer de stupide jeux en 2D. une sorte de framework enveloppe.

    Maintenant pour le simulateur, cela m'étonnerai qu'ils puissent en faire un, vu que les spécif des composant de l'iPhone ne sont pas dispo, donc impossible d'écrire un émulateur pour!
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    1 541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 1 541
    Points : 1 774
    Points
    1 774
    Par défaut
    Bah toute façon dans quelques semaines Apple va trouver un moyen pour bloquer ça, car a tout les coups ca viole le règlement pour publier des applications sur l'App Store....

  10. #10
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2005
    Messages
    732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2005
    Messages : 732
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Bah toute façon dans quelques semaines Apple va trouver un moyen pour bloquer ça, car a tout les coups ca viole le règlement pour publier des applications sur l'App Store....
    Pas forcément, si c'était réellement leur envie de les bloquer, ils auraient déjà bloqué les applications utilisant monotouch (enfin je ne connais pas d'application utilisant ce sdk) et les applications provenant de flash CS5 qui peut exportant une application écrite en flash vers une application iphone (il en existe qui sont vendus sur apple store).

  11. #11
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    1 023
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 1 023
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    cet outil permet de développer certes, mais permet-il de simuler aussi l'iphone ?

    ou bien faut-il avoir un appareil iApple sous le coude pour tester les applis, les installer...etc. Je suis à la recherche d'un simulateur iphone sous windows, si quelqu'un connait....(pour simuler des applis, pas pour simuler des affichages web sous iphone)

  12. #12
    Membre averti

    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 195
    Points : 435
    Points
    435
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    cet outil permet de développer certes, mais permet-il de simuler aussi l'iphone ?

    ou bien faut-il avoir un appareil iApple sous le coude pour tester les applis, les installer...etc. Je suis à la recherche d'un simulateur iphone sous windows, si quelqu'un connait....(pour simuler des applis, pas pour simuler des affichages web sous iphone)
    c'était ma demande en fait.....

  13. #13
    Membre averti

    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 195
    Points : 435
    Points
    435
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut J'ai la réponse
    A ma grande surprise, j'ai été accepté dans la liste des beta-testeurs et j'ai découvert qu'il y à un simulateur d'Iphone dans le dragonFly SDK, un extrait :
    Instructions for use:

    1) Unzip the attachment
    2) Find the file named DragonFireSDK.aaa and rename it to DragonFireSDK.lib (this is required as Gmail blocks .lib files)
    3) If you don't already have Microsoft Visual C++ download this free copy and install it: http://www.microsoft.com/Express/VC/#webInstall
    4) Double click Example.dsw and Build and Run the project.
    5) You should see a red ball in the iPhone Simulator.
    6) Change the Example code and begin building your game.
    je ne l'ai pas encore testé, mais paradoxalement je n'ai pas d'Iphone et comme je souhaite faire des dev dessus, cet outil (abouti ?) m'est indispensable.
    Puisqu'apparemment je ne suis pas le seul que ça intéresse...

  14. #14
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2005
    Messages
    732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2005
    Messages : 732
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    A ma grande surprise, j'ai été accepté dans la liste des beta-testeurs et j'ai découvert qu'il y à un simulateur d'Iphone dans le dragonFly SDK, un extrait :


    je ne l'ai pas encore testé, mais paradoxalement je n'ai pas d'Iphone et comme je souhaite faire des dev dessus, cet outil (abouti ?) m'est indispensable.
    Puisqu'apparemment je ne suis pas le seul que ça intéresse...
    Voilà qui devient intéressant. Peux-tu faire des déploiements sur un iphone physique?

    Je pose cette question car j'ai lu pas mal d'articles sur le développement iphone, et tous s'accorde à dire : "faites des tests sur un iphone physique le plus tôt possible".
    En effet la plupart d'entre rapportent des différences de performances entre l'iphone et le simulator en faveur de ce dernier.

  15. #15
    Membre averti

    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 195
    Points : 435
    Points
    435
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Voilà qui devient intéressant. Peux-tu faire des déploiements sur un iphone physique?

    Je pose cette question car j'ai lu pas mal d'articles sur le développement iphone, et tous s'accorde à dire : "faites des tests sur un iphone physique le plus tôt possible".
    En effet la plupart d'entre rapportent des différences de performances entre l'iphone et le simulator en faveur de ce dernier.
    Je partage ce point de vue, car la simulation logiciel ne prend pas toujours en compte les timing du controleur ou de la RAM i.e. : developper sur un Dual core avec 4 Go ne doit pas avoir le même comportement que sur l'Iphone.
    Mais comme je disais, je n'ai pas d'Iphone.

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2011
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut développer sans connaitre l'objective-c, sans xcode et sans mac !
    Enfin une solution ! vous développez en html/js/css depuis votre PC (windows ou linux). Vous avez accès aux fonctionnalités de la machine (bdd, storage, device etc).
    http://www.jembe.fr

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par pelmo77 Voir le message
    Enfin une solution ! vous développez en html/js/css depuis votre PC (windows ou linux). Vous avez accès aux fonctionnalités de la machine (bdd, storage, device etc).
    http://www.jembe.fr
    j'ai réalisé une application avec parce que je n'ai pas de mac. La solution est complète et bien foutue... dommage que ça n'existe pas en open source

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2015, 10h43
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2012, 08h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 13h47
  4. Sécurité des applications et données sur windows azure
    Par Merlec dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo