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  1. #1
    Modérateur

    Développer des applications pour iPhone sur Windows, C'est possible avec DragonFireSDK
    Développer des applications pour iPhone sur Windows, C'est possible avec DragonFireSDK.
    DragonFireSDK est un kit de développement qui permet de créer des applications pour iPhone et iPod Touch sous Windows avec les langages de programmation C/C++ en utilisant Microsoft Visual C++ et de les publier sans problème sur l'AppStore.



    Ce SDK est disponible en bêta test en envoyant un mail à cette adresse : support@dragonfiresdk.com

    Plus d'info sur le site : http://www.dragonfiresdk.com/
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

  2. #2
    Membre régulier
    Cool ! C'est sympa de pouvoir tester de développer des appli comme ca sans avoir à apprendre Objective-C !

    Raison de plus pour que je me mette sérieusement au C++ !

    Me reste plus qu'a avoir un ipod touch ou un iphone

  3. #3
    Membre averti
    super news !

    bien sur je me suis jeté dessus et donc je souhaite préciser qu' uniquement quelques élus pourront obtenir la version béta de DragonFireSDK.

    J'en profite pour demander (après avoir longtemps recherché sur Google) s'il existe un simulateur pour les applis Iphone

  4. #4
    Membre éclairé
    J'en profite pour demander (après avoir longtemps recherché sur Google) s'il existe un simulateur pour les applis Iphone
    Oui, ça s'appelle un "Ipad"

    Ok, ok, je sors...

  5. #5
    Membre éprouvé
    Je pense que leur news est un peut out !!!

    sur le site on peut lire:

    App Store
    Distribute your app on the App Store without purchasing the iPhone Developer Program
    IMPOSSIBLE avec apple !!! à moins de publier votre appli sous le nom la société qui fait ce produit, et donc je ne sais pas ds ce cas là comment ca se passera pour les paiement vu que apple paye celui qui est enregistré chez elle.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    super news !

    bien sur je me suis jeté dessus et donc je souhaite préciser qu' uniquement quelques élus pourront obtenir la version béta de DragonFireSDK.

    J'en profite pour demander (après avoir longtemps recherché sur Google) s'il existe un simulateur pour les applis Iphone
    Le seul simulateur iphone que je connaisse est celui sur mac.

    J'ai regardé leur doc. Ils présentes que des exemples en c, pas de c++.

    Je trouve cette api très pauvre a 1ière vue, pas de core-data, pas d'accès gps, la localisation non abordée, pas d'accès aux api réseaux... Juste de quoi faire des petits jeux 2D, ceci dit c'est indiqué comme ça sur le site.

    Par contre le prix est relativement intéressant, mais ils n'indiquent pas si il faut le developpeur program d'apple (99$). Je pense que oui.

  7. #7
    Membre averti
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Le seul simulateur iphone que je connaisse est celui sur mac.

    J'ai regardé leur doc. Ils présentes que des exemples en c, pas de c++.

    Je trouve cette api très pauvre a 1ière vue, pas de core-data, pas d'accès gps, la localisation non abordé, pas d'accès aux api réseaux... Juste de quoi faire des petits jeux 2D, ceci dit c'est indiqué comme ça sur le site.
    Je trouve aussi. L'exemple présenté est une suite de déclarations, et le petit tutoes est light light. Maintenant si c'est une béta.......

  8. #8
    Membre éprouvé
    Pour ce que j'ai vu, c'est plutot une API "C" pour développer de stupide jeux en 2D. une sorte de framework enveloppe.

    Maintenant pour le simulateur, cela m'étonnerai qu'ils puissent en faire un, vu que les spécif des composant de l'iPhone ne sont pas dispo, donc impossible d'écrire un émulateur pour!
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Bah toute façon dans quelques semaines Apple va trouver un moyen pour bloquer ça, car a tout les coups ca viole le règlement pour publier des applications sur l'App Store....

  10. #10
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Bah toute façon dans quelques semaines Apple va trouver un moyen pour bloquer ça, car a tout les coups ca viole le règlement pour publier des applications sur l'App Store....
    Pas forcément, si c'était réellement leur envie de les bloquer, ils auraient déjà bloqué les applications utilisant monotouch (enfin je ne connais pas d'application utilisant ce sdk) et les applications provenant de flash CS5 qui peut exportant une application écrite en flash vers une application iphone (il en existe qui sont vendus sur apple store).

  11. #11
    Membre éclairé
    cet outil permet de développer certes, mais permet-il de simuler aussi l'iphone ?

    ou bien faut-il avoir un appareil iApple sous le coude pour tester les applis, les installer...etc. Je suis à la recherche d'un simulateur iphone sous windows, si quelqu'un connait....(pour simuler des applis, pas pour simuler des affichages web sous iphone)

  12. #12
    Membre averti
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    cet outil permet de développer certes, mais permet-il de simuler aussi l'iphone ?

    ou bien faut-il avoir un appareil iApple sous le coude pour tester les applis, les installer...etc. Je suis à la recherche d'un simulateur iphone sous windows, si quelqu'un connait....(pour simuler des applis, pas pour simuler des affichages web sous iphone)
    c'était ma demande en fait.....

  13. #13
    Membre averti
    J'ai la réponse
    A ma grande surprise, j'ai été accepté dans la liste des beta-testeurs et j'ai découvert qu'il y à un simulateur d'Iphone dans le dragonFly SDK, un extrait :

    Instructions for use:

    1) Unzip the attachment
    2) Find the file named DragonFireSDK.aaa and rename it to DragonFireSDK.lib (this is required as Gmail blocks .lib files)
    3) If you don't already have Microsoft Visual C++ download this free copy and install it: http://www.microsoft.com/Express/VC/#webInstall
    4) Double click Example.dsw and Build and Run the project.
    5) You should see a red ball in the iPhone Simulator.
    6) Change the Example code and begin building your game.
    je ne l'ai pas encore testé, mais paradoxalement je n'ai pas d'Iphone et comme je souhaite faire des dev dessus, cet outil (abouti ?) m'est indispensable.
    Puisqu'apparemment je ne suis pas le seul que ça intéresse...

  14. #14
    Membre éprouvé
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    A ma grande surprise, j'ai été accepté dans la liste des beta-testeurs et j'ai découvert qu'il y à un simulateur d'Iphone dans le dragonFly SDK, un extrait :


    je ne l'ai pas encore testé, mais paradoxalement je n'ai pas d'Iphone et comme je souhaite faire des dev dessus, cet outil (abouti ?) m'est indispensable.
    Puisqu'apparemment je ne suis pas le seul que ça intéresse...
    Voilà qui devient intéressant. Peux-tu faire des déploiements sur un iphone physique?

    Je pose cette question car j'ai lu pas mal d'articles sur le développement iphone, et tous s'accorde à dire : "faites des tests sur un iphone physique le plus tôt possible".
    En effet la plupart d'entre rapportent des différences de performances entre l'iphone et le simulator en faveur de ce dernier.

  15. #15
    Membre averti
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Voilà qui devient intéressant. Peux-tu faire des déploiements sur un iphone physique?

    Je pose cette question car j'ai lu pas mal d'articles sur le développement iphone, et tous s'accorde à dire : "faites des tests sur un iphone physique le plus tôt possible".
    En effet la plupart d'entre rapportent des différences de performances entre l'iphone et le simulator en faveur de ce dernier.
    Je partage ce point de vue, car la simulation logiciel ne prend pas toujours en compte les timing du controleur ou de la RAM i.e. : developper sur un Dual core avec 4 Go ne doit pas avoir le même comportement que sur l'Iphone.
    Mais comme je disais, je n'ai pas d'Iphone.

  16. #16
    Futur Membre du Club
    développer sans connaitre l'objective-c, sans xcode et sans mac !
    Enfin une solution ! vous développez en html/js/css depuis votre PC (windows ou linux). Vous avez accès aux fonctionnalités de la machine (bdd, storage, device etc).
    http://www.jembe.fr

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par pelmo77 Voir le message
    Enfin une solution ! vous développez en html/js/css depuis votre PC (windows ou linux). Vous avez accès aux fonctionnalités de la machine (bdd, storage, device etc).
    http://www.jembe.fr
    j'ai réalisé une application avec parce que je n'ai pas de mac. La solution est complète et bien foutue... dommage que ça n'existe pas en open source

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