Bonjour,
J'ai créé une procédure qui récupère des données dans plusieurs fichiers (en fonction de la date).
Voici un extrait de ce code (la cellule C4 correspond à l'année), et la valeur de Mois1 au mois voulu (implémenté par une autre fonction).
Le code fonctionne très bien, mais si le document que je cherche n'existe pas, ça bloque la procédure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub CopieC1() Dim Mois1 As String Dim TableauS1 As Variant Workbooks.Open Filename:="C:\Documents\archives\Année " & Range("C4").Value & "\Données " & Mois1 & " " & Range("C4").Value With Sheets("S1") ' Redimensionnement du tableau ReDim TableauS1(1, 1 To 3) TableauS1 = .Range("C43:E43") 'Copie des données dans le tableauS1 End With [...] End Sub
J'aimerais donc effectuer un test du genre "Si ce document existe à tel emplacement ouvre le, sinon affiche un message comme quoi le document n'a pas été trouvé et continue la procédure" pour continuer le reste de la procédure même si le document cherché n'existe pas.
Pour l'affichage du message devrait pas y avoir de problème mais j'ai pas trouvé de fonction permettant de vérifier l'existence d'un document.
Y en a-t-il une et sinon, y a-t-il une astuce permettant de passer outre ce problème ?
Merci d'avance![]()
Partager