IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Discussion :

les besoins fonctionnels et besoins non-fonctionnels d'un jeu


Sujet :

Méthodes

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 81
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut les besoins fonctionnels et besoins non-fonctionnels d'un jeu
    Bonsoir,
    Lors de l'analyse des besoins, on doit mettre les besoins fonctionnels et besoins non-fonctionnels. Dans mon cas je suis entrain de développer un jeu mobilesmultiplateforme (Iphone, Android, Win mobile, Symbian, etc) ce jeu est un jeu de mémoire trés classique et connu Il s'agit de retrouver les paires de cartes identiques , et les enlever du plateau au fur et à mesure quelles sont retrouvées.
    J'arrive pas à trouver les besoins fonctionnels et non fonctionnels .Je pense qu'ils n'existent pas dans le cas des jeux .
    qu'est ce que vous pensez ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 366
    Points : 1 362
    Points
    1 362
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira88 Voir le message
    Bonsoir,
    Lors de l'analyse des besoins, on doit mettre les besoins fonctionnels et besoins non-fonctionnels. Dans mon cas je suis entrain de développer un jeu mobilesmultiplateforme (Iphone, Android, Win mobile, Symbian, etc) ce jeu est un jeu de mémoire trés classique et connu Il s'agit de retrouver les paires de cartes identiques , et les enlever du plateau au fur et à mesure quelles sont retrouvées.
    J'arrive pas à trouver les besoins fonctionnels et non fonctionnels .Je pense qu'ils n'existent pas dans le cas des jeux .
    qu'est ce que vous pensez ?
    Merci d'avance
    Quand on parle de besoin fonctionnel, çà ne veut pas dire s'emballer sur un domaine métier précis et super pointu.

    Pour moi, fonctionnellement:
    c'est un jeu de cartes standard de 52 cartes.
    Quand deux cartes retournées sont identiques, elles sont supprimées.
    L'utilisateur dispose de ... essais, ou de ... temps limité.

    Non fonctionnellement:
    le plateau de jeu est vert et les cartes ont le dos rouge et blanc.
    La résolution minimale est ...
    La résolution maximale est...
    L'appli est codée en...

    Etc.
    C'est plus clair?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2015, 10h40
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2014, 00h38
  3. Besoins fonctionnel et non fonctionnel
    Par happyman2201 dans le forum ALM
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 10h08
  4. [Focal] Langage de programmation fonctionnelle Focal : besoin de doc
    Par djerbir dans le forum Langages fonctionnels
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2007, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo