IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

CreateUserWizard et messages d'erreur

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut CreateUserWizard et messages d'erreur
    Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec l'affichage des messages d'erreur du CreateWizardUser.
    J'ai relu la doc de la MSDN et je ne vois pas ce que j'ai loupé. Je poste mon ocde à la fin du message.
    Pour tester la chose je valide avec un formulaire vide pour voir l'ensemble des messages. J'ai une astérisque rouge qui se place sur chacun des champs de saisie, mais je n'ai pas le détail des messages que j'attends en bas de formulaire dans le ValidationSummary. J'ai bien mis le ValidationGroup, comme expliqué dnas la doc MSDN, mais je ne vois pas ce que j'ai loupé.

Merci pour votre aide.

Code HTML :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11

<asp:CreateUserWizard ID="cuw" runat="server" 
                LabelStyle-CssClass="lblCreateUser"
                TextBoxStyle-CssClass="txtboxcreateUser"
                CancelButtonStyle-CssClass="lesboutons"
                CreateUserButtonStyle-CssClass="lesboutons"
                ContinueButtonStyle-CssClass="lesboutons"
                FinishCompleteButtonStyle-CssClass="lesboutons"
                ValidationGroup="Register">                
                </asp:CreateUserWizard>
                <asp:ValidationSummary ID="val" runat="server" DisplayMode="BulletList" ValidationGroup="Register" ShowSummary="true" />
    CodeBehind
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44

With cuw
                .LoginCreatedUser = False
                .MembershipProvider = "MemberShipBase"
                With .MailDefinition
                    .From = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "MailDefinition.FromLib") & "<" & Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "MailDefinition.From") & ">"
                    .IsBodyHtml = True
                    .Subject = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "MailDefinition.Subject")
                    '.BodyFileName = "~/DefinitionMail/" & Outils.GetParamSite("Nomsite", "Site") & "/BaseMail.txt"
                    .BodyFileName = "~/DefinitionMail/BaseMail.txt"
                End With
                .EmailRegularExpression = "^([a-zA-Z0-9_\-\.]+)@([a-zA-Z0-9_\-\.]+)\.([a-zA-Z]{2,5})$"
                'Les labels
                .UserNameLabelText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "UserNameLabelText")
                .PasswordLabelText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "PasswordLabelText")
                .ConfirmPasswordLabelText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "ConfirmPasswordLabelText")
                .EmailLabelText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "EmailLabelText")
                .QuestionLabelText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "QuestionLabelText")
                .AnswerLabelText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "AnswerLabelText")
                .PasswordHintText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "PasswordHintText")
                'les Messages d'erreur
                .UserNameRequiredErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "UserNameRequiredErrorMessage")
                .PasswordRequiredErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "PasswordRequiredErrorMessage")
                .ConfirmPasswordRequiredErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "ConfirmPasswordRequiredErrorMessage")
                .EmailRequiredErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "EmailRequiredErrorMessage")
                .QuestionRequiredErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "QuestionRequiredErrorMessage")
                .AnswerRequiredErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "AnswerRequiredErrorMessage")
                .EmailRegularExpressionErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "EmailRegularExpressionErrorMessage")
                .ConfirmPasswordCompareErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "ConfirmPasswordCompareErrorMessage")
                .PasswordRegularExpression = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "PasswordRegularExpression")
                .PasswordRegularExpressionErrorMessage = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "PasswordRegularExpressionErrorMessage")
                'les boutons
                .ContinueButtonText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "ContinueButtonText")
                .CreateUserButtonText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "CreateUserButtonText")
                .FinishCompleteButtonText = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "FinishCompleteButtonText")

'Les titres
                .CreateUserStep.Title = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "CreateUserStep.Title")
                .CompleteStep.Title = Outils.RecupElem(Session("SES_Langue"), "CompleteStep.Title")
                'les champs supplémentaires
                .WizardSteps(0).Title = ""
                'désactivation du compte pour confirmation d'inscription
                .DisableCreatedUser = True
            End With

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de découvrir par hasard que les messages sont bien là, mais en tool tip sur l'astérisque.

Et là, je sèche encore plus car je voudrais qu'ils apparraisent en tout lettre dans le ValidationGroup et je ne sais vraiment pas comment faire.

Discussions similaires

1. Les messages d'erreur dans un createUserWizard
    Par zooffy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 13h09
  2. Surcharger le message d'erreur après un OnException
    Par Tirlibibi dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 11h42
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2003, 01h05
  4. [CR] Message d'erreur