Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de reporter des modifications d'une base vers une autre ?
Je développe un site internet sur un serveur de dev avec un MySQL. J'ai copié la base sur le serveur de prod où tourne mon site accessible aux utilisateurs.
Actuellement quand je fais des modifs sur la base de dev (ajouter des tables, modifier le nom d'un champ...) je teste avec le PHP et quand je pense que c'est ok, je refais ces modifs à la main sur la base de prod. Sauf que je risque d'oublier certaines modifs, de modifier le mauvais champ, de faire un faute de frappe dans le nom de la table, etc.
Je voudrais pouvoir décider à un moment, de synchroniser ma base de prod sur la base de dev, que la structure soit mise a jour de manière incrémentale, et sans perdre les datas. C'est possible ?
PS : j'ai lu :
- http://jgrondin.developpez.com/artic...ication_MySQL/ sur la réplication mais ca a l'air de répliquer les datas et non la structure, et en plus de répliquer instantanément alors que je veux pouvoir le faire à la demande.
- j'ai vu aussi comment sauvegarder une base et la restaurer avec mysqldump mais je veux pas effacer toute la base de prod pour recopier celle de dev, je veux reporter que ce qui a changé, et aussi garder les datas
Partager