Bonjour à tous.

Je me pose actuellement la question de savoir si ce que je suis en train de faire est ok du point de vue du C++, ou si c'est un blasphème qui mérite les pires des chatiments.

Le code sur lequel je travaille comprend déjà pas mal de virtualité, mais j'ai besoin d'objets de bases que je souhaiterai être assez efficace du point de vue du calcul pur (et donc éviter l'overhead du à la virtualité pourrait être pas mal).

Le schéma très simple serait le suivant :

ClasseBase
-> ClasseA
-> ClasseB
-> ClasseC

Je veux juste utiliser l'héritage pour éviter des copier-coller énormes et pas pratiques parce que le fichier de la classe de base doit peser un truc comme 60Ko. Donc je prévois une ClasseBase, sans virtualité et sans destructeur virtuel.

Bien entendu, dans le code, ClasseA, ClasseB et ClasseC seront considérées comme des classes "indépendantes".

La question est donc la suivante : ce genre de choses est-il OK du point de vue du C++, ou cela n'est pas clean , voire dangereux et peut mener à des désastres (et si oui lesquels).

Merci beaucoup