Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
@Elbarto: des boîtes comme Softeam (Objecteering, Modelio, ...) ou OBEO (UML Designer, OBEO Designer, Acceleo, ...) ne sont peut-être pas des boîtes multinationales mais font réferences pas seulement en France... Tu noteras aussi que pour de petits projets perso (ou d'entreprise), il n'est pas toujours nécessaire de s'assurer de la pérénité d'un produit à long terme...
@Keulkeul: UML Designer n'est pas comparable à un outil pro... IMHO, il ne peut s'adresser aux équipes de conception ! Il propose 'une' génération de code mais pas du Reverse... De mon point de vue, un Reverse 'de base' est une fonctionnalité primordiale pour un outil de ce type!
cdlt,
Philippe
Tout dépend du contexte d'utilisation, bien entendu.UML Designer n'est pas comparable à un outil pro
Mickael
Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
Blog : mickael-baron.fr
LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l
sparcx enterprise architect
- generation de code associé.
- synchronisation projet eclipse.
- génération de documentation.
Rien à dire c'est un produit abouti.![]()
--------
Architecte Solution
Tu as répondu à ma question qui allait tomberPerdu, c'est écris en C++.
Mickael
--------
J'utilise la version OpenSource de Modelio (www.modelio.org). Il permet d'utiliser tous les diagrammes UML sans limite.
Si on regarde les sources de Modelio, on peut voir qu'il y a une petite partie en C++, et la majeure partie avec Eclipse RCP.
Pour les graphiques, c'est très subjectif, alors vous pouvez trouver des captures d'écran ici : http://modelio.org/about-modelio/screenshots.html. Personnellement, j'aime bien le look : c'est réalisé avec GEF.
Bonsoir,
Merci, sans un très bonne surprise. Je ne connaissais pas.J'utilise la version OpenSource de Modelio (www.modelio.org). Il permet d'utiliser tous les diagrammes UML sans limite.
Mickael
--------
Personnellement j'utilise ArgoUML v0.32, pas très ergonomique, je suis sur qu'il y a mieux, mais celui-ci a l'avantage d'être gratuit.
D'ailleurs en parlant de ce logiciel, je viens de voir qu'il y a une v0.34, j'essayerais.
Selon vous, quel est le meilleur logiciel gratuit pour faire de l'UML ?
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Dans le principe ce serait sûrement TopCased, mais à l'utilisation je suis pas encore convaincu. Je vais essayer la dernière version pour voir.
En fait il s'agit d'un bundle des grands plugins Eclipse "relativement standard" qui tourne autour de la technologie UML : Modèle, Diagramme, Transformation, Vérification, Execution, Simulation, Génération de document, Traçabilité, etc.
Si tu te limites à Modèle/Diagramme/Vérification simple, tu peux te contenter de Papyrus MDT, au moins tu as auras la dernière version disponible. Après je ne sais pas si TopCased inclus également des extensions à Papyrus MDT.
Sinon Astah Community fonctionne très bien et assez joli. Tu as également Visual Paradigm Community qui est très bien. En revanche il est beaucoup plus limité, à voir ce qu'ils autorisent ou non.
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
Je me demande pourquoi vous vous limitez à la plateforme Java,
UML ça fonctionne très bien sous .Net aussi!
cf. Post 23
--------
Architecte Solution
moi j'utilise astah c'est bien fait![]()
Bonjour,
Personne n'utilise OBEO Designer avec son module UML ?
J'ai testé et il est assez complet dans le sens où pratiquement tous les modèles UML sont pris en compte.
Mickael
--------
le problème c'est que ton outil est propriétaire, du coup si on s'investit dessus c'est prendre un risque si plus tard l'outil n'a pas eu de succès ou que la boite qui est derrière a coulé,
l'idéal ce serait de l'open source avec une base importante d'utilisateurs ou alors une grosse boite qui a pignon sur rue![]()
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne travaille pas pour la société OBEO. Je souhaite juste constater afin d'éviter que de mauvais messages soient répandus et de remercier le travail des contributeurs.le problème c'est que ton outil est propriétaire, du coup si on s'investit dessus c'est prendre un risque si plus tard l'outil n'a pas eu de succès ou que la boite qui est derrière a coulé,
l'idéal ce serait de l'open source avec une base importante d'utilisateurs ou alors une grosse boite qui a pignon sur rue
Détrompe toi concernant la société OBEO. Ils sont très impliqués dans l'Open Source. Pour une grande majorité de projets liée à la modélisation au sein de la fondation eclipse, OBEO sont contributeurs. Pour ne citer que les plus importants (Acceleo, EMF Compare, ...).
Ensuite sur l'avantage d'utiliser des logiciels des grosses boîtes afin de s'assurer de la pérennité des produits ... c'est un autre débat
Mickael
--------
Partager