|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 956 ![]() |
Pour PowerDesigner, tu es sur que c'est développé en Java ?
Mickael
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 669 ![]() |
Pardon, j'avais mal lu la question, moi j'avais compris :
Il existe de nombreux outils de modélisation en UML et nous constatons qu'il en existe beaucoup qui permettent de développer avec la plateforme Java. Par contre, je n'arrive à savoir qu'elle est l'intérêt de savoir qu'un outil de modélisation (ou de dev) a été 'fait / compilé / codé / conçu' en java. Après peut-être que Powerdesigner a été fait en java mais j'en doute (car pas besoin d'installer JRE ou JDK) pour l'utiliser. |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
![]() ![]() ![]() Mickael BARONIngénieur de Recherche Inscription : juillet 2005 Messages : 3 956 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Il y a plusieurs raisons
Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ENSMA Responsable des rubriques Eclipse et Java de Developpez.com Page de cours : mbaron.developpez.com Blog : keulkeul.blogspot.com Page Pro : www.lias-lab.fr/members/mickaelbaron LinkedIn : www.linkedin.com/in/mbaron Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité de passage
![]() Christophe FeuilleInscription : juin 2012 Messages : 1 ![]() |
sparcx enterprise architect
![]() - generation de code associé. - synchronisation projet eclipse. - génération de documentation. Rien à dire c'est un produit abouti. |
|
|
00
|
|
|
#25 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 766 ![]() |
00
|
|
|
#26 | |
Citation:
![]() Mickael
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : avril 2012 Messages : 20 ![]() |
J'utilise la version OpenSource de Modelio (www.modelio.org). Il permet d'utiliser tous les diagrammes UML sans limite.
Si on regarde les sources de Modelio, on peut voir qu'il y a une petite partie en C++, et la majeure partie avec Eclipse RCP. Pour les graphiques, c'est très subjectif, alors vous pouvez trouver des captures d'écran ici : http://modelio.org/about-modelio/screenshots.html. Personnellement, j'aime bien le look : c'est réalisé avec GEF. |
|
|
00
|
|
|
#28 | |
Bonsoir,
Citation:
Mickael
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 236 ![]() |
Personnellement j'utilise ArgoUML v0.32, pas très ergonomique, je suis sur qu'il y a mieux, mais celui-ci a l'avantage d'être gratuit.
D'ailleurs en parlant de ce logiciel, je viens de voir qu'il y a une v0.34, j'essayerais. Selon vous, quel est le meilleur logiciel gratuit pour faire de l'UML ? |
|
|
00
|
|
|
#30 |
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 689 ![]() |
Dans le principe ce serait sûrement TopCased, mais à l'utilisation je suis pas encore convaincu. Je vais essayer la dernière version pour voir.
En fait il s'agit d'un bundle des grands plugins Eclipse "relativement standard" qui tourne autour de la technologie UML : Modèle, Diagramme, Transformation, Vérification, Execution, Simulation, Génération de document, Traçabilité, etc. Si tu te limites à Modèle/Diagramme/Vérification simple, tu peux te contenter de Papyrus MDT, au moins tu as auras la dernière version disponible. Après je ne sais pas si TopCased inclus également des extensions à Papyrus MDT. Sinon Astah Community fonctionne très bien et assez joli. Tu as également Visual Paradigm Community qui est très bien. En revanche il est beaucoup plus limité, à voir ce qu'ils autorisent ou non.
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|
|
00
|
|
|
#31 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 242 ![]() |
Citation:
Citation:
Est-ce que ça veut dire que les projets open-source ne font pas de conception? Personnellement j'ai utilisé Together, Topcased, ArgoUml, Enterprise Architect, BoUml Together et Topcased sont des usine à gaz à l'opposé de la productivité que je recherche, Enterprise Architect sort du lot, mais il est payant. Quand à Argouml, il me rend le service dont j'ai besoin, mais effectivement il n'avance pas bien vite: la dernière version que j'ai utilisé ne faisait pas de reverse sur les Generics. Bouml, quand il était gratuit, était le seul outil gratuit qui me faisais un reverse à peu près utilisable sur des classes générique, mais l'auteur l'a mis payant, donc, plus très intéressant. La question du payant n'est pas tant le prix d'ailleurs, que le fait de pouvoir l'imposer à son client quand on bosse en SSII Pour finir j'utilise plus régulièrement ArgoUml, mais je doit dire que la demande client c'est du "modèle sous Word" (sic) |
||
|
|
00
|
|
|
#32 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 766 ![]() |
Citation:
C'est parce que l'utilisation de mon "donc" est mauvaise tout simplement.
|
00
|
|
|
#33 | |
Citation:
Selon vous, quel est le meilleur logiciel gratuit pour faire de l'UML et qui a été développé en Java ? Mickael
|
|
00
|
|
|
#34 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Sinon, personnellement, mon modeleur UML préféré est RSA (IBM). Cher ... mais efficace. Magicdraw pas mal non plus ... avec des avantages et des défauts. Accessoirement, je fais de l'UML depuis 14 ans ... et je continue à en faire ! |
|
|
|
00
|
|
|
#35 | |
Citation:
Mickael
|
|
00
|
|
|
#36 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
1. pourvoir faire rapidement un modèle d'architecture logicielle grosse maille, avec les pattern utilisés, mais pas du tout exhaustif, donc aucun contrôle. Exemple: expliquer le fonctionnement d'une factory, avec un point d'entrée dans une application client. si le point d'entrée est une méthode init, je n'affiche que cette méthode, même si la classe comporte un 10aine d'autres méthodes. 2. faire une spec technique, à partir d'un reverse engeneering s'il y a un existant non spécifié, mettre le classe réelles. Exemple: faire le schéma du modèle de données JPA. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#37 | |
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 689 ![]() |
Citation:
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|
|
|
00
|
|
|
#38 | |
Citation:
Mickael
|
|
00
|
|
|
#39 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#40 | |
Citation:
Car ce qu'on y voit c'est un type qui s'amuse à créer des formes en plusieurs secondes chacune pour symboliser des formes déjà existantes en UML. Ces mêmes formes lui auraient pris 2 secondes en création dans un logiciel UML quelconque. C'est la vidéo de présentation qui est mal choisi ou je rate quelque chose ?
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com