Quand tu vois la fonction, c'est encore plus aberrant de dire "Google a copié du code pour aller plus vite et que ce genre de copies a changé la vie d'Android"![]()
Quand tu vois la fonction, c'est encore plus aberrant de dire "Google a copié du code pour aller plus vite et que ce genre de copies a changé la vie d'Android"![]()
D'accord je vois le truc ... sont fous ces américains !
Il y a un sacré nombres de programmes qui ont copiés oracle dans le monde dans ce cas ...
En france on ne peut pas protéger ça par des brevets , encore heureux![]()
en meme temps en regardant le compte rendu des debats,
le meme codeur a pondu 2 fois le meme code, ca fait partie des habitudes des codeurs, les memes variables, les memes structures eprouvées pour les memes fonctions. c'est la boite à outil de tout développeur.
toutes les variables ou le styles d'ecriture, de mise en forme du code, ou meme des parametres, sont la signature de ce developpeur.
même sans copier la fonction, pour le meme besoin, avec ses habitudes d'ecriture, il ne pouvait que reecrire la meme fonction.
comme quoi Sun, c'est vraiment devenu des petits joueurs, des moins que rien. les comptables sont arrivés au pouvoir!!
il est ou le temps ou Sun etait en avance par sa recherche sur pas mal de monde.?? ou la qualité des produits etait importante.? et pas le montant des dedomagements, ou des dommages provoqués à l'autre, qu'on pouvait retirer d'un proces ??
quand à ce juge, j'adore! il devrait vraiment y avoir un corp de juges spécialisés dans certains domaines techniques et aptes à comprendre et faire comprendre, pour faire barrage à ces esbroufeurs d'avocats.
Attention, faut pas confondre. Sun Microsystems n'est plus, hein. C'est Oracle, maintenant. Et c'est pas juste un changement de nom. Pour avoir des retour de mecs encore chez eux, le changement de mentalité est assez flagrant (limite monstreux). Et puis, bon, c'est Larry Ellison, quoi... :/ Pour avoir bosser (un peu) chez Sun quelques années avant la fusion, je ne pense qu'ils se seraient abaissés à ce niveau... Après, je peux me gourer
Teocali
Je pense que ce qui l'a mené à la faillite c'est le rapport qualité/prix des serveurs x86/x86_64 surtout, parce que jusque là ils avaient leur propre matériel avec leurs propres architectures (avec des processeurs à base de SPARC).
Avec l'amélioration de ce rapport, il était de plus en plus difficile de justifier les prix de leur hardware![]()
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Et hop, c'est réglé(du moins, pour l'instant, vu qu'Oracle va sûrement faire appel...)
http://www.lemonde.fr/technologies/a...82_651865.html
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Essai de traduction
"Le verdict d'aujourd'hui selon lequel Android n'a pas enfreint les brevets d'Oracle a été une victoire non seulement pour Google mais pour l'ensemble de l'écosystème Android." Catherine Lacavera, Directrice Google du contentieux.
"Today's jury verdict that Android does not infringe Oracle's patents was a victory not just for Google but the entire Android ecosystem," Catherine Lacavera, Google's director of litigation
http://www.sfgate.com/cgi-bin/articl...E901-M4HSH.DTL
Bonjour à tous!
Après tout, ça n'est pas la première fois que des gens sont géniaux dans des domaines autres que le leur:
- Wiliam Gilbert, auteur des premières études sérieuses sur le magnétisme terrestre, était le médecin de la reine Elisabeth I.
- Otto von Gericke, inventeur de la pompe à vide et de la première génératrice électrostatique, était bourgmestre de Magdebourg.
- Blaise Pascal, philosophe et théologien, a construit les premières machines à calculer.
- Benjamin Franklin, philosophe et homme politique, inventa le paratonnerre.
- Luigi Galvani, professeur de gynécologie, fut le premier à observer les effets physiologiques de l'électricité.
- Donald Knuth a écrit "The Art of Computer Programming" et inventé TeX, mais il est aussi théologien et organiste.
Et j'en passe...
Alors, continuons de donner des formations basées sur l'universalité.
Jean-Marc Blanc
Et Sir Isaac Newton, philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien qui a inventé... la chatière !![]()
Au moins dans ce procès, ils n'ont pas pu entourlouper le juge.
C'est bien (je trouve) que les juges ne soient pas novice dans le domaine qu'ils ont à juger. Comme ça , on ne va pas l'embobiner.
Ce que je préfère dns l'histoire, c'est comment il a retourné l'avocats d'Oracle.
![]()
Le combat opposant Google à Oracle autour de l’utilisation de Java et des APIs d’Android continue,
Mountain View se saisit de la Cour Suprême
Il y a quatre ans, Oracle s’est saisi des autorités compétentes pour porter une accusation à Google de violation de patentes et de copyright relatif à Java dans son système d’exploitation mobile Android. Google a expliqué que les API ne devraient pas être protégées par le droit d'auteur parce qu'ils sont nécessaires pour écrire des programmes compatibles. Un tribunal de première instance était d’accord avec la logique de Google puisque son verdict reconnaissait Mountain View non coupable de ces chefs d’accusations. Le juge, qui a expliqué être développeur à ses heures perdues, a estimé que les API ne pouvaient être brevetées ou copyrightées, et a constaté que le code « copié » ne concernait que 9 lignes d’une opération particulièrement triviale.
Cependant, le 09 mai dernier, une décision de la Cour d’Appel a annulé ce verdict en proclamant que les interfaces de programmation pouvaient être protégées par la législation sur les droits d’auteurs « jusqu’à ce que la cour suprême ou le Congrès nous dise le contraire ». Message bien reçu chez le numéro un de la recherche puisque Google a décidé de porter son cas dans de plus hautes sphères en saisissant cette fois ci la Cour Suprême qui va devoir trancher sur cette affaire. En cas d’échec de la procédure, Google devra payer un milliard de dollars en indemnités pour l’utilisation « frauduleuse » des APIs d’Oracle dans Android; sans compter l’obligation de souscrire une licence d’utilisation avec Oracle pour continuer à utiliser les APIs de Java.
Oracle affirme qu’Android, le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, a repris des éléments de base de Java, en particulier sur la structure et l’organisation des API Java afin que les développeurs qui sont déjà habitués à ce langage ne soient pas dépaysés afin que la conception de leurs applications Android soit facilitée. L’un des éléments au centre du contentieux portait sur des brevets enfreints par Dalvik, la machine virtuelle d’Android. Dalvik a été développé par Google comme alternative à la machine virtuelle Java. Sun (propriété d'Oracle) a mis sous licence GPL la machine virtuelle Java OpenJDK, mais pour pouvoir utiliser une autre JVM, il faut au préalable obtenir une licence d’Oracle, chose que Google n’a pas fait. Dalvik devrait bientôt être remplacé par ART (Android RunTime) pour les prochaines versions d’Android.
Le numéro un de la recherche a déposé sa demande auprès de la Cour suprême plus tôt cette semaine. Il faut préciser que le tribunal n'accepte pas d’étudier tous les cas et n’a donc pas l’obligation légale d’entendre Google ; Mountain View pourrait donc bien voir sa demande déclinée. Le contenu entier de la plainte de Google n’est pas encore disponible sur le site web de la Cour Suprême. Quoi qu’il en soit, Oracle a jusqu’au 07 novembre pour faire parvenir sa réponse.
Le dépôt de Google n'était pas immédiatement disponible sur le site Web de la Cour suprême. Néanmoins, dans sa déposition cette semaine, Google a déclaré que : « les premières entreprises informatiques auraient pu bloquer de vastes quantités de développement technologique en invoquant des monopoles de copyrights sur la base de leur design d’ordinateurs et de programmation. »
Source : Cour Suprême
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
1 milliard pour une vérification de limite !!!!!
Y'a plus de limite.
Oracle qui joue les patent troll... Ils sont déjà au fond et ils creusent encore![]()
Au delà de mon mépris personnel total pour oracle, se rendent-ils compte qu'ils ne s'aident pas?
De plus en plus de société se détourne de java pour leur produit. Mais au final elles ont raisons. Si elles continuent en Java, au vu des habitudes d'oracle, elles peuvent se retrouver piégées dans un langage qui peux du jour au lendemain devenir payant selon le bon vouloir d'oracle ou alors, comme google, se retrouver trainé en justice.
Dans mon travail de plus en plus de client demande des études de migration pour passer d'oracle à PostgreSQL, et de java vers d'autres solutions de programmation, pour leur SI. De par son historique, et ses clash actuels, oracle ne fait que creuser sa tombe je pense.
Certes la politique est mauvaise, mais ce n'est certainement pas le méchant Oracle qui aurait perverti le gentil Java. Sun adéfendait déjà agressivement Java avant d'être racheté.
Partager