Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Pascal Discussion :

Intégration de bmp


Sujet :

Flash Pascal

  1. #1
    Membre expérimenté
    Intégration de bmp
    J'ai tenté ça :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
     
    uses Flash8;
     
     {$FRAME_WIDTH 686}
     {$FRAME_HEIGHT 324}    //dimensions de l'image
     {$BITMAP  nom 'chrono.bmp'}
     
    type
      TMovieclip = class(MovieClip)
       constructor Create;
      end;
     
    function loadBitmap(id: string): BitmapData external BitmapData.loadBitmap;
     
    constructor TMovieclip.Create;                                                                  
    var  Matrix1 :Matrix;
         mybmp : BitmapData;
    begin
     inherited Create(nil,'mymovieclip',1);
     mybmp := BitmapData.Create(686,324);
     mybmp := loadBitmap('nom');
     matrix1:=Matrix.create;
     matrix1.createbox(1,1,0,0,0);
     beginBitmapFill(mybmp,matrix1);
     moveto(0,0);
     lineto(686,0);
     lineto(686,324);
     lineto(0,324); 
     lineto(0,0);
     endFill();
    end;
     
     
     
    begin
     TMovieclip.Create;
    end.


    ça compile mais rien ne s'affiche... ?

    @+

  2. #2
    Membre expérimenté
    J'ai tenté ça aussi avec la nouvelle unité flash8, sans succès ...
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
    program bmp;
     
    uses Flash8;
     
     {$FRAME_WIDTH 686}
     {$FRAME_HEIGHT 324}    //dimensions de l'image
     {$BITMAP  nom 'chrono.bmp'}
     
    type
      TMovieclip = class(MovieClip)
       constructor Create;
      end;
     
    function loadBitmap(id: string): BitmapData external BitmapData.loadBitmap; //inutile déclarée dans Flash8...
     
    constructor TMovieclip.Create;                                                                  
    var  
     mybmp : BitmapData;
    begin
     inherited Create(nil,'mymovieclip',1);
     mybmp := BitmapData.Create(686,324);
     mybmp := loadBitmap('nom');
     attachBitmap(mybmp,1,'',false);         //'' ou 'auto'
    end;
     
     
     
    begin
     TMovieclip.Create;
    end.


    @+

  3. #3
    Expert éminent sénior
    c'est ma très grande faute

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    function loadBitmap(id: string): BitmapData external flash.display.BitmapData.loadBitmap;


    il manque 'flash.display'

    mais voici une mise à jour avec un nouveau tag et la correction de quelques bugs (sur les évènements notamment) et le _yscale de MovieClip dans Flash8.pas

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    {$JPEG nom 'image.jpg'}
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #4
    Membre expérimenté
    Nickel, je teste ça. Avec nous, tu travailles même le dimanche lol...

    merci mille fois... quel boulot ta nouvelle unité Flash8 !

    @+

  5. #5
    Membre expérimenté
    Parfait, rien à dire...
    Je mets le tag résolu !