Bonjour à tous.
Pour ma persistance, j'utilise l'implémentation de JPA EclipseLink. J'aurais souhaité savoir s'il est possible d'ajouter dynamiquement une classe Entity au contexte de persistance ?
Je m'explique ! Dans un projet, il y a les classes avec l’annotation @Entity, qui seront donc gérer par le système de persistance.
Imaginons maintenant que je souhaite créer une librairies JAR, pour pouvoir la réutiliser justement, dans laquelle j'ai des entités et les contrôleurs qui vont bien.
Mon but est de pouvoir dire à l'entity manager (ou autre je ne sais pas) quelque chose comme "Et salut toi, STP peux-tu te charger de la persistance de cette classe ?".
Car la classe en question, étant dans une librairie, n'est pas chargée automatiquement...
Déjà, est-ce possible ? Et si oui, est-ce une bonne méthode où sinon quelle méthode utiliser pour créer des librairies utilisant la persistance avec JPA dans mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide !








Répondre avec citation
, tu dois faire l'amalgame entre le mapping d'une classe entité et le chargement de la réference d'une entité dans le contexte de persistence. Un contexte de persistence contient des références vers des classes entités, et une entité est managée par un contexte de persistence dès lors que tu invoques ton entiteManager pour récupérer ou modifier ton entité. Mais au chargement de ton application ton fournisseur de persistence mappe tes classes entités et instancies ton entityManager. Alors si ton besoin c'est mapper dynamiquement une classe une fois que l'application a déjà démarré c'est non ce n'est pas possible. Du moins pas à ma connaissance 
Partager