Bonjour à tous,
Je début sur VBA et je comprend pas grand chose pour être honnête.
Après avoir parcouru le net et le forum j'ai vu pas mal de chose sur les combobox et les listbox qui semblent fonctionner quasiment pareil...
Cependant mon niveau actuel ne me permet pas de résoudre mon problème que je vais vous exposer :
Je dois créer une carte de contrôle qualité avec mes collègues et je suis en charge de faire fonctionner 2 combobox (et c'est un calvaire pour moi)
La première combobox doit récupérer la colonne A de la feuille 2, seulement quand je rentre le code, la combobox1 compte également les cases vide et je ne trouve pas (net ou forum : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/) la commande qui dit : "afficher uniquement les case avec une valeur..."
La deuxième combobox doit afficher les côtes liées à la pièce sélectionnée précédemment via la combobox1.
J'arrive à afficher la liste exel dans ma combobox avec ce code
Seulement voila, j'aimerais également savoir comment on peut lui faire comprendre que je veux afficher uniquement les valeurs de ma pièce sélectionner (ex : pièce 1 donc les valeurs 1,10,15,4,5) alors vous allez me dire "Feuil2!B2:B6" mais si je rajoute une ligne dans ma feuille exel pour ma pièce 1 il faudra que je retourne dans le code modifier "Feuil2!B2:B7"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.List() = Range("Feuil2!B2:B100").Value End Sub
Possibilité "d'automatiser" ?
Je vous mets des screen de mon tableau exel et de ma userform pour plus de compréhension (enfin j'espère)...
Merci pour vos réponses.
(Si le sujet à déjà été abordé, ce qui ne m'étonnerais pas, merci de me passer le lien du post, soit j'ai pas vu soit je suis passé dessus sans même comprendre de quoi il s'agissait)
Partager