IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Qu'est ce qu'il y après une expérience Support


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Qu'est ce qu'il y après une expérience Support
    Bonjour,

    Ing Inf (BAC+5), je bosse chez un leader mondial de produit financier (plus précisément finance de marché), comme étant un support, plus précisément un administrateur système, l’équipe été monté à Paris puis migré à Tunis,
    Ce que je fais est la maintenance d'un réseau dédié pour envoyer des ordres, être sur qu'on respecte les règles de production, aider les clients à soumettre leurs demandes avant d'y procéder, faire du script en Perl ou Shell, l'aspect communication est impératif, j'ai fait quelques certif interne (auto traning) et même apprendre du FIX.
    Je ne sais pas s'il y a des ingénieurs qui font ça en France, j'aimerai bien avoir des avis surtout que l'ancienne équipe à Paris ne comptait pas des ingénieurs,
    J'ai encore appris un peut sur la finance de marché (stock et bonds, les noms des places de marché international, leurs produits, les règles d’émission des ordres...)
    Je veux connaitre l'avenir d'un tel Job, je suis très impressionné par ce nouveau monde de finance et qui se trouve très liée encore à l'informatique, et je deviens de plus en plus proche au métier (j'ai fait un projet d'automatisation d'un process, ce qui permet de diminuer le nombre de ressources humaines sur ce même process) et c'est bien, sauf que je suis entrain de mettre derrière moi le coté développement (surtout que j'étais très bon en Java et MySQL), et ça me rend mal alaise,
    Ça va faire bientôt un an que je bosse dans cette boite et c'est ma première expérience professionnelle après l'obtention du diplôme, j'aimerai bien avoir vos avis!
    Je pense aussi à une MS finance/finance de marché, après deux trois ans, mais le coté informatique en moi, qu'est ce qu'il va devenir dans ce cas?

    Merci pour vos réponse, surtout des personnes qui ont de l’expérience dans ce domaine ou qui ont des collègues qui ont passé par ceci!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    UP!

Discussions similaires

  1. Réponses: 65
    Dernier message: 19/11/2010, 13h40
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 14h39
  4. ctrl-z apres une macro c'est possible ?
    Par gronaze dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 18h03
  5. est ce que d'apres une base de données en access,
    Par loveflower dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo