IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

animation


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 28
    Par défaut animation
    Pouriez-vous me dire commant faire bouger un objet (cercle ou rectangle) en mode aleatoir?

  2. #2
    Membre émérite Avatar de sozie9372
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 713
    Par défaut
    Tiens, tu peux adapter ca à ton objet :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
     
    import javax.swing.JWindow;
     
    /*
     * Created on 21 janv. 2006
     * 
     */
     
    /**
     * @author Julien<br>
     * Project : Wizz<br>
     * Package : <br>
     * File : Wizz.java<br>
     * Creation : 21 janv. 2006<br>
     * Last modified : 21 janv. 2006<br>
     * Comment :Wizz like MSN...<br>
     **/
     
    public class Wizz implements Runnable {
    	private JWindow f;
     
    	private Thread t;
     
    	public Wizz(JWindow f) {
    		super();
    		this.f = f;
    	}
     
    	public void start() {
    		if (t == null) {
    			t = new Thread(this);
    		}
    		t.start();
    	}
     
    	/*
    	 * overrided method
    	 */
    	public void run() {
    		int x = f.getX();
    		int y = f.getY();
    		for (int i = 0; i < 40; i++) {
    			if (i % 2 == 0)
    				f.setLocation(f.getX() + 5, f.getY() - 5);
    			else
    				f.setLocation(f.getX() - 5, f.getY() + 5);
    			try {
    				Thread.sleep(10);
    			} catch (InterruptedException e) {
    				e.printStackTrace();
    			}
    		}
    		f.setLocation(x, y);
    	}
    }

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 28
    Par défaut animer un objet graphique
    Mèrci, pour avoir repondu à mon problèm, mais je n'arrive pas à le faire marcher le programme avec mon objet graphique(cercle ou rectangle...). Peut-tu l'implanter l' objet toi même, pour que je vois comment tu fais? Et explique un peut ce que c'est un JWindow? Mèrci encore!

  4. #4
    Membre émérite Avatar de sozie9372
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 713
    Par défaut
    En fait c'était juste un exemple. Mais j'avais oublié que toi tu manipules des objets graphiques (cercles,...)... Pour ton problème, il faut donc que tu te bases sur la gestion d'un thread ainsi que sur la méthode paint.. Tu mets le tout dans un JPanel (ou autre) et ca te donne un truc comme ca (pas testé)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
     
    public class Test implements Runnable {
    	int x_pos = 10;
    	int y_pos = 100;
    	int radius = 20;
     
            public void start (){
    		Thread th = new Thread (this);
    		th.start ();
    	}
     
    	public void run (){
    		Thread.currentThread().setPriority(Thread.MIN_PRIORITY);
    		while (true){
    			x_pos ++;
    			repaint();
     
    			try{
    				Thread.sleep (20);
    			}
    			catch (InterruptedException ex){
    				// do nothing
    			}
                      Thread.currentThread().setPriority(Thread.MAX_PRIORITY);
    		}
    	}
     
    	public void paint (Graphics g) {
    		g.setColor  (Color.red);
    		g.fillOval (x_pos - radius, y_pos - radius, 2 * radius, 2 * radius);
    	}
    }
    A toi de voir ce que tu peux faire avec ca...
    +++
    Ju

Discussions similaires

  1. comment integer une animation swf dans une page
    Par naili dans le forum Intégration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2002, 18h54
  2. Comment ne pas rejouer une animation après un clic ?
    Par mmmmhhh dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2002, 16h11
  3. [Composants][Animation] Lire une vidéo compressée
    Par femtosa dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2002, 08h03
  4. Rx Controls Gif animés
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2002, 14h09
  5. Passage de parametre a une anim Flash 5
    Par debug dans le forum Intégration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2002, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo