Bonjour,
voici quelque chose qui n'est pas courant ...
En fait, j'ai une page de mon site qui, au chargement, envoie 4 requêtes simultanément au serveur.
Alors on navigue sur les autres pages du site il n'y a pas d'ennui, mais dès qu'on charge cette page, le site ne répond plus !

J'ai essayé alors en passant par un proxy, et ça ne m'a pas bloqué. Mais ce qui m'a étonné, c'est que mon frère qui à la même ip arrive lui aussi à aller sur le site. En approfondissant le problème, j'ai remarqué qu'en enlevant le cookie PHPSESSID, le blocage était levé. Mû par une intuition soudaine, j'ai essayé une page toute simple avec ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<?php
session_start();
Et rien que ça fait que la page ne répond plus ... Je peu mettre au contraire plein de code sans session_start et ça marche bien. Autrement, dit, le problème vient bien du session_start() ... mais pourquoi, je n'y comprend rien. Je suppose que c'est une question de sécurité, mais dans ce cas pourquoi bloqué les session au lieu de l'ip ?!

J'ai désactivé fail2ban pour apache, et j'ai de plus enlever l'extension modevasive20 pour être sûr, mais rien n'y fait. mod_qos était installé autrefois mais est à l'heure actuelle désactivé lui aussi (enfin, je crois).

Je n'ai pas pût poster mon php.ini car il est trop volumineux.

Merci d'avance.

NB

ah oui aussi, quand je redémarre le service apache, ça débloque le système ...