Bonjour,
Depuis quelques jours, sous Windows 7, mon ordinateur se "bloque" sans raison :
tous les programmes ouverts fonctionnent correctement, mais je ne peux plus en ouvrir de nouveau (rien ne se passe quand j'ouvre mon navigateur, le gestionnaire des tâches, etc). Le menu démarré n'est pas figé, je peux l'ouvrir/le fermer correctement, et je peux aussi bouger le curseur de la souris (c'est assez bizarre, en général lorsque mes ordinateurs bloquaient, tout ça ne fonctionnaient pas non plus).
Quelques minutes plus tard les programmes s'ouvrent, puis l'écran devient tout noir avec un message d'erreur qui s'affiche "echec lors de l'ouverture du processus de session" (ou quelque chose du genre), alors que ma session était bien ouverte depuis un moment. Je clique sur "ok" (pas vraiment le choix) et tout redevient normal.
Je constate dans le gestionnaire des tâches que l'UC a été utilisé à +50% (au lieu de 2 3% pour le peu de programmes que j'ai d'ouvert) lors du freeze.
Ça m'est arrivé 3 ou 4 fois dans la semaine (ça ne m'était jamais arrivé avant) et le centre de maintenance ne relève aucun problème, d'où peut-il venir ?
Merci de bien vouloir m'éclairer !

Répondre avec citation
Partager