Salut à tous, je débute en programmation et je voudrais savoir si il serait possible de créer un programme (en console par exemple) qui ouvre mon navigateur et qui se rende sur une page demandée et qu'il l'actualise 300 fois ?
Salut à tous, je débute en programmation et je voudrais savoir si il serait possible de créer un programme (en console par exemple) qui ouvre mon navigateur et qui se rende sur une page demandée et qu'il l'actualise 300 fois ?
Quelle sera l'utilisation d'un tel programme?
Après, il est possible d'utiliser une bibliothèque pour afficher une page web et la rafraichir plutôt que d'utiliser directement un navigateur internet.
Si on veut réellement utiliser un navigateur internet, il faudra envoyer des instructions au navigateur donc on aurait quelque chose du genre :
Sinon, si votre navigateur lis son entrée standard et qu'il est possible de lui demander le rafraichissement d'une page par le biais de son entrée standard, il suffira de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //lancer le navigateur while(...) { //mettre le focus sur le navigateur //simuler l'appuie de la touche f5 //attente de X secondes }
- créer un tube
- rediriger l'entrée standard sur la sortie du tube
- lancer le navigateur
- envoyer ses instructions dans le tube.
C'est impossible en standard évidemment, mais possibles sous certaines plateformes.
Sous Windows par exemple, Internet Explorer peut être contrôlé par OLE Automation.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
La question est : pourquoi faire ? Si c'est pour tricher à un vote en ligne, par exemple, on ne t'aidera pas. :-)
Si c'est pour provoquer un effet de bord du côté du serveur, alors tu n'es pas obligé d'utiliser un navigateur : tu peux utiliser certains utilitaires en ligne de commande tels que « wget » ou « curl » pour rapatrier ta page.
Autrement, tu peux aussi appeler ton navigateur depuis la ligne de commande en lui passant la page en paramètre. Si le navigateur est déjà ouvert, ta requête sera transmise à l'instance en fonction. Ça marche mais ça ne fait pas forcément toujours ce que tu veux faire : Firefox, par exemple, ouvre un nouvel onglet par défaut. Donc, tu te retrouves avec 300 onglets.
La meilleure méthode, effectivement, est l'automation. Windows est relativement avancé sur ce point. J'avais cherché la même chose pour Firefox et il me semble que j'avais trouvé une extension qui permettait d'envoyer une commande Javascript via l'entrée standard ou quelque chose dans le genre, mais je ne remets plus la main dessus.
Pourquoi faire obligatoirement un programme en C++ pour cela?
Une simple page en HTML avec une frame/iframe pour afficher ta page web combiné avec un script JavaScript et le tour est joué en moins de 10 lignes.
Merci beaucoup pour toute vos réponses, je vais voir pour le faire. Je ne l'utilise pas non plus tricher à un voteparcontre pour le html j'y connait rien
EDIT : pourriez-vous m'expliquer comment utiliser l'OLE ?
Partager