Salut à tous, je débute en programmation et je voudrais savoir si il serait possible de créer un programme (en console par exemple) qui ouvre mon navigateur et qui se rende sur une page demandée et qu'il l'actualise 300 fois ?
Salut à tous, je débute en programmation et je voudrais savoir si il serait possible de créer un programme (en console par exemple) qui ouvre mon navigateur et qui se rende sur une page demandée et qu'il l'actualise 300 fois ?
Quelle sera l'utilisation d'un tel programme?
Après, il est possible d'utiliser une bibliothèque pour afficher une page web et la rafraichir plutôt que d'utiliser directement un navigateur internet.
Si on veut réellement utiliser un navigateur internet, il faudra envoyer des instructions au navigateur donc on aurait quelque chose du genre :
Sinon, si votre navigateur lis son entrée standard et qu'il est possible de lui demander le rafraichissement d'une page par le biais de son entrée standard, il suffira de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //lancer le navigateur while(...) { //mettre le focus sur le navigateur //simuler l'appuie de la touche f5 //attente de X secondes }
- créer un tube
- rediriger l'entrée standard sur la sortie du tube
- lancer le navigateur
- envoyer ses instructions dans le tube.
C'est impossible en standard évidemment, mais possibles sous certaines plateformes.
Sous Windows par exemple, Internet Explorer peut être contrôlé par OLE Automation.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.