Bonjour !
J'ai une base de donnée paradox7 et j'y accède avec c++
je veut faire un test lors de la saisie pour voir si l'enregistrement en cours existe ou non
Merci d'avance.
Bonjour !
J'ai une base de donnée paradox7 et j'y accède avec c++
je veut faire un test lors de la saisie pour voir si l'enregistrement en cours existe ou non
Merci d'avance.
1) Tu fait un SELECT avec une clause WHERE pour rechercher l'élément en cours
2) Tu regarde le nombre de lignes retournée par le SELECT.
merci Neckara ;
il y a un problème
symbole 'SELECT' non défini
faut t-il inclure une bibliothèque ?
Bonsoir,
ce n'est pas du tout un problème de C++ mais un problème de SQL et d'algorithmie.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Tu dis que tu accède à ta BDD mais si tu ne connais pas le SQL, je serais curieux de voir comment tu y accède.
Pourrais-tu nous montrer un exemple de code où tu accède à ta BDD?
voila un code
le ND est la clé primaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Table1->Edit(); // Positionne la table en mode Edition Table1->FieldByName("ND")->Value=Edit1->Text; Table1->FieldByName("Opérateur")->Value = Edit3->Text ; Table1->FieldByName("VD")->Value = Edit7->Text; Table1->FieldByName("TS")->Value = Edit8->Text; Table1->FieldByName("TDD")->Value = Edit9->Text; Table1->Post();
alors je veut faire sur cette clé pour voir si elle existe ou pas pour que le nouveau enregistrement passe
Si je ne dis pas de bêtise, tu utilises une classe qui encapsule tout ce qui est SQL.
Regarde la doc de cette classe, il existe forcément une méthode pour vérifier la présence d'une entrée.
Partager