Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement d'une application jusqu'à présent utilisée sur XP, je suis confronté à un problème lors de l'installation sur Win7 (et à priori sur Vista également mais je n'ai pas testé). Ce problème est tout simple, le système ne détecte pas que le programme (en l'occurrence en premier lieu un selfextract Winrar puis un exe maison qui se trouvait à l'intérieur) est une install et nécessite les droits d'administrateur.
Si je lance en tant qu'administrateur le SFX, pas de problème. Par contre si je ne le fais pas, l'exécutable imbriqué n'arrivera pas à copier ses fichiers dans Program Files.
j'ai trouvé des informations stipulant que le système cherche à détecter intelligemment si l'exécutable est une installation, notamment avec des mots clefs. Par exemple si le nom de fichier comporte "install" ou "setup". Or c'est le cas, mon fichier SFX s'appelle SetupXXX.exe...
L'exécutable imbriqué est créé avec Qt, et apparemment le fait d'utiliser les outils de manifest disponibles avec QtCreator semble ne pas fonctionner.

Répondre avec citation

Partager