Bonjour,
C'est pas très original mais je souhaiterais compiler Boost, j’imagine qu’il existe pas mal de tutoriels sur la question mais je n’ai rien trouvé (enfin rien qui me satisfasse, y compris dans le topic de ce site sur les tutoriel).
Du coup je me permets d’expliquer un peu plus mon problème, en sachant que je ne suis pas très à l’aise avec les bibliothèques extérieures ni avec C++ (un peu plus avec C) :
En compilant mon projet j’ai eu une « undefined reference to » `boost::filesystem3::detail::copy_file(boost::filesystem3::path const&, boost::filesystem3::path const&, boost::filesystem3::copy_option, boost::system::error_code*)'
alors que je n’utilise même pas cette fonction (mais boost::filesystem::detail::copy_file), j’ai cru comprendre (lien : http://boost.2283326.n4.nabble.com/F...td2639716.html ) que cette erreur pouvait arriver lorsque Boost a été compilé sans l’option -std=c++0x, j’ai donc téléchargé les sources (sur http://svn.boost.org/svn/boost/trunk/) mais là c’est le drame, d’après ce que j’ai vu sur le net il convient de compiler Boost avec bjam je pensais donc m’en sortir avec une ligne du genre :
mais ma version de bjam ne correspond pas à celle de Boost.Build, de plus j’ai lu qu’il fallait maintenant utiliser b2 (qu’il faut lui-même compiler avant), en plus j’aurais aimé garder mon ancienne version de Boost qui fonctionne pour un autre projet tout en ayant la nouvelle dans un autre répertoire mais je suis pas sûr d’arriver à bien expliquer à bjam (enfin du coup b2) où il doit trouver ses sources.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bjam toolset=gcc cxxflags=-std=gnu++0x
J’ai aussi pensé à modifier le build.sh mais comme il utilise gcc je peux difficilement mettre une option c++ à moins de le modifier en profondeur (ce qui me paraît compliqué) mais je ne suis même pas sûr que passer par build.sh soit une bonne idée (ou simplement possible).
Voilà si quelqu’un a une idée, ou un lien …
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