Un nouveau bonjour à tous et un nouveau problème
Mon soucis :
Je détermine par une boite de dialogue aupres de l'utilisateur un fichier csv contenant des données que je veux juste importer dans un classeur.
Jusqu'à présent j'ouvrais mon fichier je copier les parties dont j'ai besoin et je collé sur ma feuille excel, seulement voila j'aimerais obtimiser mon code et donc ralentir le traitement car cette copie est longue...
J'ai trouver différente chose en cherchant sur le forum et sur nénette, comme:
mais cela me retourne un message d'erreur "Pilote ODBC texte erreur de syntaxe dans la close From ...?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub importFichierTexte_ADO() Dim Rc As ADODB.Recordset Dim Cn As String, Chemin As String, Fichier As String Dim i As Long Chemin = V_Imp V_file = Mid(V_Imp, InStrRev(V_Imp, "\") + 1) Chemin = Replace(Chemin, V_file, "") Fichier = V_file Cn = "Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};" & _ "Dbq=" & Chemin & ";Extensions=csv,tab,txt" Set Rc = New ADODB.Recordset Rc.Open Source:="SELECT * FROM " & Fichier, ActiveConnection:=Cn If Not Rc.EOF Then 'For i = 0 To Rc.Fields.Count - 1 'recuperation entetes 'Cells(1, 1).Offset(0, i) = Rc.Fields(i).Name 'Next Range("A2").CopyFromRecordset Rc End If Rc.Close End Sub
et pas d'autre solution trouvé sur le forum...
Partager