Bonjour,
Je suis confronté à un problème vba et je suis a cour de temps pour résoudre l'ensemble du problème car je dois rendre ce travail aujourd'hui. C'est donc votre aide que j'implore! Il s'agit d'un fichier excel avec trois feuilles ( ME,CP,Bilan).
Je dois remplir deux tableaux automatiquement dans la feuille bilan à partir des feuilles ME et CP.
Pour remplir le premier tableau --> explications du problème:
Vous vous trouvez dans la feuille "ME"
Pour les colonnes en bleu:
COLONNE PERDUE: faire la somme des quantitées et copier le résultat dans la colonne perdu de la feuille " Bilan " tablo 1
ME NON FAIT: faire la somme des quantitées et copier le résultat dans la colonne me non fait de la feuille " bilan" tablo 1
ECART SUR RETOUR: IDEM
Pour la colonne en jaune:
Il s'agit ici de reporter la " dernière quantité disponible " (caractère blanc sur fond noir)dans la colonne solde de la feuille " Bilan " tablo1. Je précise qu'il faudrait trouver une procédure qui pourait prendre en compte un nombre conséquent de lignes ( à l'avenir la valeur pourait se trouver en postion ligne 7890 par exemple).
IL faut remplir le deuxième tableau:
Vous vous trouvez dans la feuille CP
J'explique le problème rapidemment. Il y a une colonne transporteurs et une colonne site . L'enjeu ici est de reporter le solde ( feuille " CP") de chaque transporteur concernée par son site dans le tableau 2 de la feuille " Bilan" . Il faut aussi renseigner dans l'onglet " retour " les quantités correspondant à des "NC" dans la feuille " CP".
J'espère que j'ai été le plus clair possible.
Cordialement,
INTEGERMAN.
Partager