MatchEntry, propriété
Renvoie ou définit une valeur indiquant la façon dont un contrôle ListBox ou ComboBox fait des recherche dans ses listes pendant la saisie de l'utilisateur.
Syntaxe
object.MatchEntry [= fmMatchEntry]
La syntaxe de la propriété MatchEntry comprend les éléments suivants :
Élément Description
object Objet valide.
fmMatchEntry Facultatif. Règle utilisée pour faire correspondre les entrées de la liste.
Valeurs
Les valeurs de fmMatchEntry sont les suivantes :
Constante Valeur Description
fmMatchEntryFirstLetter 0 Correspondance de base. Le contrôle recherche l'entrée suivante qui commence par le caractère saisi. La frappe répétée de la même lettre parcourt toutes les entrées commençant par cette lettre.
fmMatchEntryComplete 1 Correspondance étendue. Pour la frappe de chaque caractère, le contrôle recherche une entrée correspondant à tous les caractères saisis (par défaut).
fmMatchEntryNone 2 Aucune correspondance.
Remarques
La propriété MatchEntry recherche des entrées à partir de la propriété TextColumn d'un contrôle ListBox ou ComboBox.
Le contrôle recherche dans la colonne identifiée par la propriété TextColumn une entrée correspondant à la saisie de l'utilisateur. Lorsqu'une correspondance est trouvée, la ligne contenant la correspondance est sélectionné, le contenu de la colonne est affiché et celui de sa propriété BoundColumn devient la valeur du contrôle. Si la correspondance n'est pas ambiguë, le résultat de la correspondance déclenche l'événement Click.
Le contrôle déclenche l'événement Click dès que l'utilisateur tape une suite de caractères correspondant exactement à l'entrée de la liste. Pendant que l'utilisateur tape, l'entrée est comparée à la ligne courante de la liste et à la ligne suivante. Lorsque l'entrée ne correspond qu'à la ligne courante, la correspondance est non ambiguë.
Dans Microsoft Forms, ceci est vrai que la liste soit ou non triée. Cela signifie que le contrôle trouve la première occurrence qui correspond à l'entrée en fonction de l'ordre des éléments de liste. Par exemple, la saisie de "abc" ou "bc" déclenche l'événement Click pour la liste suivante :
abcde
bcdef
abcxyz
bchij
Notez que dans chacun des cas, l'entrée correspondante n'est pas unique ; cependant, elle est suffisamment différente de l'entrée adjacente pour que le contrôle interprète la correspondance comme étant non ambiguë et déclenche l'événement Click.
Partager