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Langages de programmation Discussion :

[Performances] C# XNA vs C++ SFML


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
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    Par défaut [Performances] C# XNA vs C++ SFML
    Bonsoir,

    Je me pause la question suivante :
    Lorsque l'on développe un jeu PC pour Windows en 2D, quelles sont les différences de performances entre un jeu développé en C# avec le framework XNA et un jeu développé en C++ avec une lib graphique telle que la SFML ?

    merci d'avance pour vos réponses,

    Bonne soirée

  2. #2
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    Salut,

    Il faut savoir que des jeux xbox arcade sont codés en .NET et sont fluides. Idem pour des jeux PC.(FPS, jeux de plateforme...)
    Je penses que tu peux y aller sans problèmes...

  3. #3
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    Oui, ça je le sais très bien. Mais j'aimerais savoir (plus par curiosité qu'autre chose) quelles peuvent être les différences de performances entre ces deux langage et framework pour des jeux 2D.

    Je ne parle pas du jeu entier, mais par exemple des performances pour des actions telles que :
    - afficher une texture à l'écran
    - jouer un son
    - faire des opérations simple sur des texture (recadrer, redimensionner, rotation...)
    - etc...

  4. #4
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    Tu auras sans doute plus de réponses dans le sous-forum des jeux vidéos. Je vais me permettre quand même ceci : la performance dépend avant tout de la qualité du codage(pas taper, merci).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

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