Bonjour,
Mon cas est un peu particulier, le code d'une de mes macro marche, mais pas de manière homogène en fonction des ordinateurs...
L'origine de la macro est très simple, un classeur est protégé par un mot de passe, obligeant de l'ouvrir en lecture seul, et la macro permet de le rouvrir sans avoir besoin de taper le mot de passe.
Mais le problème est le même sans lecture seul
Donc tout simplement:
L’exécution de la macro ferme donc le classeur (et averti en cas de modification) puis le rouvre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub ReOpen() Workbooks.Open ThisWorkbook.FullName End Sub
Mais... Sur un poste en particulier, Excel se ferme (emportant par la même tout autres classeurs ouverts, qu'il soit enregistré au non)
Et je cherche à savoir qu'est ce qui peut bien provoquer ce comportement, j'ai déjà essayé plusieurs ordinateur (perso, et boulot), un seul a ce problème, c'est un PC sous Windows XP (standard ISIXP), avec Office 2010.
La création d'un nouveau compte utilisateurs ne résous pas le problème, c'est donc un paramètre non lié au compte mais au système. La solution serai de remasteriser le poste, mais ce n'est pas vraiment un "bonne" solution car je me vois mal dire ça lorsque que je vais déployer le fichier.
J'ai cherché des différences du côté de gpedit, de processus qui "gênerait", sans succès, je ne vois plus trop où chercher...
Il me reste une idée que je vais essayer sans trop y croire, enregistrer avec procmon tout le déroulement et voir si je trouve une différence (mais vu le nombre d’évènements je ne suis pas sortie de l’auberge)
Quelqu'un aurai-t-il d’autres idées d'investigation?
Merci d'avance
Partager