Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. Je travaille actuellement sur IRIS un logiciel qui enregistre dans des BDD plusieurs info venant d'analyseur( température, date, num de serie,..). IRIS est connecté à SQL Server.
Je dois entre autre afficher sur une feuille excel les résultats venant des différents analyseurs et cela de façon automatique c'est a dire que en changeant le numéro de série( sur une case excel que j'aurais a spécifier dans le programme),les résultats correspondant au num de serie doivent s'afficher sur excel.
Le programme je le fais sur Visual Basic excel. J'ai réussi à faire la connexion entre excel et sql server avec un objet de connexion que j'ai déclaré dans mon programme( rs pour recordset). Le problème se situe au niveau du code SQL que je dois taper lors de l'ouverture des base de données au niveau du VBA.Donc voila mon problème:

1-je veux afficher une valeur pour trois conditions, donc je fais

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 SELECT Valeur  FROM dbo.Result WHERE identifier=' Temp Flash'
SELECT Valeur FROM dbo.Result WHERE identifier=' Temp Fire'
SELECT Valeur FROM dbo.Result WHERE identifier=' Temp Point'
cela m'affiche correctement les valeurs dont j'ai besoin mais dans 3 résultats différents.Je voudrais en quelques sortes relier les 3 select pour afficher dans un meme resultat ces valeurs dans 3 colonnes différents sur SQL Server.J'ai essayer le AND mais sa ne marche pas.

2-Contrairement a Access, SQL Server transforme les caractères sous forme de clé bizarre (genre de l'hexadecimal). Du coup quand je fais:

select serialnumber from dbo.Instrument where identifier='analyseur1' au niveau de vba excel précédé par rs.Open"......" il y a une erreur de compilation car sur les BDD de SQL server sur la colonne serialnumber tout est marqué "NULL" à la place du vrai numéro de série et je ais pas trop quoi faire

3-Ce problème la semble bête mais vu que le code SQL que je dois taper sur vba sera très long j'aimerais bien faire des retours à la ligne mais j'ai essayé un peu de voir sur le site et j'ai vu qu'il fallait tapé & _ mais ça me marque erreur

Donc voila. Je sais que je vous en demande beaucoup, mais c'est très important. Je vous remercie d'avance pour votre aide.