Bonjour,
J’ai un formulaire de la forme :

Jamais parfois souvent
Option 1 O O O
Option 2 O O O
Option 3 O O O
Option 4 O O O

Avec 4 lignes de boutons radio. La mise en forme n'apparait pas clair, les boutons radios sont dans des colonnes jamais parfois souvent. Le but est de faire des enquêtes sur un site.
Le site de développement n'est malheureusement pas visible de l'extérieur.

Mon code pour le produire est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
<table>
<form name="poll" method="post" action="<?php echo tep_href_link('enquetecollect.php') ?>">
<tr><td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '1', '10');?></td>
<?php
for ($j=0;$j<6;$j++) {
$query2=tep_db_query("select choixText, choixID from enquete_prefer where (enqID=$enqID) and (choixID=$j)");
if ($result2=tep_db_fetch_array($query2)) {
         if ($result2['choixText']!= 'null') { ?>
         <td class="main"><?php echo $result2['choixText'] ;?></td>
         <?php
} 
   }
      }
?></tr>
<?php 						
for ($i=1;$i<=8;$i++) {
$query=tep_db_query("select enqID, optiontext, optioncount, voteID from enquete_data where (enqID=$enqID) and (voteID=$i) and (language_id=$languages_id)");
       if ($result=tep_db_fetch_array($query)) {
              if ($result['optiontext']) {				  ?><tr><td class="main"><?php echo $result['optiontext'] ;?></td>
<?php 
$query2=tep_db_query("select choixID,choixText,voteID from enquete_prefer where (enqID=$enqID)");
	while ($result2=tep_db_fetch_array($query2))
	{
	$choixID=$result2['choixID'];
	if ($result2['choixText']!='null') 
	{ 
	?>
	<td class="main"><input type="radio" name="<?php echo $result['optiontext'] ; ?>" value="<?php echo $choixID; ?>"></td>
<?php
} 
  }
?>
   </tr>
<?php 
        } 
      }
    }
  }
}
		?>
<tr class="pollFooter"><td colspan="7"><br><center><input type="submit" value="<?php echo _VOTE ;>"></center><br></td></tr>
		</form>
		</table>
Le fichier pour insérer mes données en base est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

<?php 
$enqID=$HTTP_POST_VARS['enqID'];
$voteid=$HTTP_POST_VARS['voteid'];
$choixID=$HTTP_POST_VARS[$result['optiontext']];	

$result1=tep_db_query("UPDATE enquete_prefer SET choixCount=choixCount+1 WHERE (enqID='".$enqID."') AND (choixID='".$choixID."')");

$result2=tep_db_query("UPDATE enquete_desc SET voters=voters+1 WHERE enqID='".$enqID."'");
?>

Mon problème est que je n’arrive pas à faire passer correctement mes paramètres :
<input type="radio" name="<?php echo $result['optiontext'] ; ?>" value="<?php echo $choixID; ?>">

et à les récupérer dans :
$choixID=$HTTP_POST_VARS[$result['optiontext']];

il y a un mécanisme qui m’échappe.
Je n’ai pas mis les fichiers dans leur ensemble pour éviter d’être trop long. Je ne sais pas si c’est suffisamment clair.

Merci pour votre aide